Visite guidée au profit de la presse nationale à l’école d’application de la défense contre avions de Laghouat

Publié le par LAGHOUATI

 
 

Visite guidée au profit de la presse nationale à l’école d’application de la défense contre avions de Laghouat
LAGHOUAT - Une visite guidée au profit des représentants  de la presse nationale a été organisée mardi à l’école d’application de la défense contre avions (DCA) Kaddour Chenine de Laghouat, relevant de la quatrième région militaire (Ouargla).
Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du plan de communication (2015) du commandement des forces terrestres, "vise à permettre aux gens de la presse nationale de s’enquérir du rôle de cet établissement militaire ainsi que des différents volets de son système de formation, en tant que outil formateur de compétences de haut  niveau en mesure de se placer au diapason des avancées technologiques dans ce domaine précis", a indiqué le commandant de l’école, le général Abdelhafidh Bouaziz.
Un film documentaire a été projeté, à cette occasion, sur les activités de cette école d’application créée en avril 1991, ainsi que sur les étapes qu’elle a traversées et sur la formation qui y est dispensée.
Cette école assure une formation spécialisée dans cette arme, à des élèves officiers et sous officiers contractuels, ainsi qu’aux jeunes du service national, en plus du suivi des élèves promus au niveau de leurs unités d’affectation.
En plus de dispenser des cours d’application sur l’arme de la DCA, la formation de base et les cours spécialisés, l’école effectue des évaluations en matière d’utilisation de la DCA, a-t-on indiqué.
Lors de cette visite guidée, les représentants des organes de la presse nationale ont visité le bloc pédagogique H’mida Benadjila, doté d’équipements de pointe, à l’instar des salles de modèles de système de missiles sol-air, des véhicules, de simulation de lance-missiles portables et d’armes légères.
Des séances d’explication de positions militaires tactiques, à travers des techniques 3D, ainsi que les procédés de suivi de cibles aériennes, les modes d’utilisation des stations radio par le biais des radars B-18 et B19, et les techniques de tirs assistées par ordinateur, ont été aussi organisées pour la circonstance.
Au terme de cette visite, la délégation de la presse a visité plusieurs pavillons de l’école, dont les laboratoires de langues étrangères et d’autres structures de formation, de sports et loisirs et de santé.
 
Posté par notre ami Malek

Commenter cet article