Mohamed Babaghayou, toujours lui....PAR MS.LAMARA

Publié le par LAGHOUATI

mohamed-sedik Lamara

17:43 (Il y a 1 heure)
 
À moi
 
 
 
 
Je confirme. tu temps où il était chef de la zone de Hassi R'Mel, il recevait beaucoup de délégations étrangères de haut niveau. A la faveur de mes couvertures en ma qualité de correspondant de l'APS je ne pouvais m'empêcher de ressentir une réelle fierté de voir avec quelle maestria il ébahissait ses hôtes par sa haute connaissances des technologies les plus récentes, à l'époque, dans le domaine pétrolier et gazier. Il avait une double culture en tant que manager de haut vol: le souci de la maintenance des équipements et, surtout, celui des connaissances. Une grande complicité s'est établie entre nous, le jour où il eu à apprécier un reportage qui a eu le mérite d'avaliser de la part de ses supérieurs des sollicitations pressantes. Je garderais toujours de lui l'image d'un cadre humble dans ses rapports mais intraitable quand il s'agissait de  veiller à la sauvegarde de l'outil de production. Un patriote au sens plein et intelligent du terme. MSL

 

Publié dans Med Seddik LAMARA

Commenter cet article

benmessaoud 16/03/2015 09:52

Et il avait le souci de la sécurité le plus absolu. Un jour, il n'a pas maché ses mots à l'équipage d'un avion spécial d'une délégation d'étrangers, et, qui a aterri, à l'aéroport de Hassi R'mel, dont le projet n'était pas réceptionné encore! IPassé sa colère, il se tourna vers moi, dans un ton apaisé et de plaisanteries, en tant que représentant des douanes" Alors, Si Ahmed, maintenant, vous contrôlez les ges qui viennent par air" !

HADJ AISSA 16/03/2015 10:41

oui si hadj Ahmed , notre ami si Mohamed est une perle rare qui ne court pas les rues , il est la fierté de notre pays et de notre ville. Je voudrais tellement qu'il accepte mon invitation à passer à l'émission BASSAMAT qu'anime Semahi Marfoua , qui a vu passer si Mohamed Rezzoug , Messaoud Chettih , MS Lamara et encore bien d'autres noms prestigieux dans les semaines qui vont suivre. Alors si Mohamed , on peut compter sur toi ?