Révolté par ce que j'ai vu hier à Laghouat....

Publié le par LAGHOUATI

J’ai  été révolté par ce que j’ai vu hier à Laghouat à l’occasion de la visite du ministre de l’intérieur . Routes et artères bloquées , ralentisseurs laminés entièrement , centaines de pauvres policiers mobilisés durant une journée entière …. On nous parle d’austérité et de crise économique , on nous dit de nous « préparer à serrer la ceinture «  et on accepte de faire disparaitre je ne sais combien de ralentisseurs ( dont chacun a dû couter plusieurs centaines de dinars) pour les refaire ( à coup de millions) le lendemain , une fois la visite terminée.

Comment appeler cette façon de faire ?   Cela vous laisse sans voix , cela vous fait penser à la façon de faire des « autres » dont les plus grands responsables vont à leurs bureaux à pied , en vélo ou empruntant les transports en commun …

C’est proprement révoltant …Inadmissible ….Indigne ….

Je suis sans voix et je reste persuadé plus encore maintenant qu’avant que notre crise n’est ni une crise économique , ni une crise financière mais une crise des valeurs que nous avons perdues depuis bien longtemps.

 

Commenter cet article

TADJ 30/09/2015 01:18

Il n'y a que chez nous que ça se passe comme ça. Toute une ville paralysée à cause de la visite d'un haut responsable. Le président le plus puissant du monde voyage discrètement sans fanfare ni tapis rouge. il pratique son sport préféré (basket) sans ses gardiens. De Gaulle quand il était au pouvoir, le dimanche va à la messe avec sa femme sur leur 2 CH, sans sa garde, et lorsqu'il sortait de sa résidence,il empruntait les champs Elysée et se mêlait à la circulation, alors son protocole a jugé utile de lui réservé à lui seul une bande de circulation délimitée par une ligne jaune que les automobilistes contournaient. Alors le dimanche, en sortant de sa résidence, le général s'aperçoit de cette bande qui lui a été réservée. Le samedi matin il interpelle son aide de camp pour dégommer cette ligne en lui disant simplement que DE GAULE le dimanche, est un citoyen (cela a été rapporté par le magasine Paris Match que j'ai lu à l'époque) et cette anecdote me revient à l'esprit quand je vois ce qui se passe chez nous

Mustapha 01/10/2015 14:48

Sachez Monsieur Tadj, que nos responsables sont loin et même trop loin de pouvoir les comparer à ses hautes et modestes personnalités qui ont marqué l'histoire. Les notres ne laisseront aucune trace, mais l’histoire les rattrapera bien un jour, comme elle a rattrapé bien d'autres aujourd'hui. Nous en sommes témoins.

Mustapha 29/09/2015 16:45

Vous connaissez le président Uruguayen, JOSE MUJICA ? Lui, il ne connait ni ralentisseurs, ni méchouis ni ghaïta ni bendir. le seul président au monde qui vit dans une ferme délabrée et reverse la grande majorité de son salaire à des œuvres caritatives. Il n'a pas de compte en suisse et pas d'enfants inscrits dans les universités huppées. Pour le président MUJICA, la carrière politique ne doit pas être un moyen de se servir des ressources de l'État ( Ce qui est diamétralement opposée à la notre), mais de rendre service au citoyen», affirme t-il.

Abder 29/09/2015 20:18

il faut que ces mascarades cessent
l'Algérie à besoin d'un formatage, le disque dur risque de casser à tout moment
Tous les maux rongent la société
- école sinistrée
- corruption
ça prete à rire quand il parlent de tourisme alors que l'insécurité règne en maître
QU'EST CE QUI NOUS ARRIVE

Soukehal Djamal Abdenasser 29/09/2015 12:43

fais ce que je dis, pas ce que je fais

BRICHI Tayeb 29/09/2015 10:10

Bonjour HADJI en France lors de retour d'un Haut responsable Français après une visite en Algérie ce dernier a pris un vol Normal et avec le public Alger-Paris sans protocole ni rien du tout le premier ministre britannique marche seul dans la rue accompagné d'un petit enfant, le président Turquie ARDOUGHANE debout dans le bus, chez nous les arabes soit disant les musulmans lors d'une passage d'un petit le fils du roi SAOUDIEN en trouve la mort de 71O et plus de 900 blessés ou est LISLAM chez eux ou chez nous (Cheikh El Ghazali a dit)الاسلام في الشرق وروحه في الغرب أي أن الاسلام موجود في الشرق الأوسط وأخلاقه ومعاملاته في الغرب عندهم ,,,,,,,,,,,,لاحول ولاقوة الا بالله

Lazri Noureddine 29/09/2015 10:07

Salemou Aleykoum!
Si Elhadj tu as completement raison. Ces gestes et ces comportements repetés depuis 1962 sont purement et simplement dignes d'un pays 1/3 mondiste,d'un pays ou la dignité,la competence,le civisme n'a aucune place,aucune importance!
Ces dereglés dictent aux citoyens de Serrer la ceinture comme en 1986,mais malheureusement ils oublient le 5 octobre 1988!!!!! Serrer la ceinture des pauvres,alors que chacun d'eux (Ministres,walis et autres minables "petits" responsables depensent des centaines de milliers d'Euro /mois !!!!
Oú on est? oú on va? et oú..et oú....? L'amour sincere et sans conditions que je sens et sans cesse envers mon cher pays me laisse le plein droit de dire que c'est vraiment ignoble autrement dit révoltant ce que font ces ..........!!