HAMID est revenu sain et sauf des lieux saints.

Publié le par LAGHOUATI

Ce soir c’est la fête chez les Antar , Hamid est revenu sain et sauf après avoir eu cette belle chance de la vie d’accomplir le cinquième pilier de l’Islam. Allah soit loué pour avoir fait que mon oncle puisse s’acquitter de cette obligation religieuse , prescrite une fois dans la vie .Je continue à l’appeler Hamid comme au bon vieux temps où on partageait nos jeux d’enfants .

  • Comment continues-tu à l’appeler Hamid , dis-lui Hadj Hamid ! me fait-on remarquer
  • Pour moi Hamid reste Hamid , il est resté pour moi l’ami et le camarade de jeux d’il y a plus d’un demi-siècle  
  • Oui, rétorque Hamid, je préfère qu’il continue à m’appeler Hamid, cela a de quoi me rajeunir un peu

J’ai rencontré ce soir beaucoup de mes anciens copains de jeunesse et particulièrement un que j’ai perdu de vue depuis les années 70.. Il s’agit de Hocine Niboucha , l’ancien intendant du lycée El Ghazali qui a été mon collègue de travail pendant une année scolaire . J’ai exercé au lycée en 1970 en tant que SG d’internat. Nous formions un joli team de foot avec Bachir Bederina , Mabrouk Ferhat, Aissa Djoudi, Madani Hadef , feu Kouider Boudjelal …. Hocine était passionné de foot et il ne se passait pas une seule journée sans que nous n’organisions de partie qui durait jusqu’à la tombée de la nuit.

J’ai revu Aissa Benmiloud, Mohamed Benmebarek, Dr Mohamedi, tous les Bederina SAUF Bachir absent , Aissa Djoudi, Mohamed Harrat , Madani Benadjila et bien d’autres encore .

Nous avons passé en somme une très belle soirée commencée par un bon couscous et terminée avec un excellent thé dans le décor de ce fut le jardin de mon grand-père Benaissa Antar , Allah yarahmou.

 

نسال الله لحميد حجا مبرورا و  عملا متقبلا و ذنبا مغفورا و نحمده تعالى على العودة الميمونة

 

NB : Je n'arrive pas à télécharger les photos , la connexion est trop lente , je le ferai dès que cela sera rendu possible.

 

Commenter cet article