Laghouat : ouverture d’un institut national de formation des cadres de l’éducation

Publié le par LAGHOUATI

 

Laghouat : ouverture d’un institut national de formation des cadres de l’éducation

lundi 26 octobre 2015 à 16:02
Source de l’article : APS
 
actualite2[84792].jpg
 
 

LAGHOUAT – Un institut national de formation des cadres du secteur de l’éducation a ouvert ses portes dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris lundi des responsables de cet institut.

Cette structure éducative constitue dans une première phase une annexe de l’institut national Ahmed Medeghri de Saida, en attendant la promulgation du décret exécutif pour sa création et sa dotation de budgets de fonctionnement et d’équipement, a-t-on précisé.

L’institut, ouvert dimanche et qui porte le nom de Cheikh Hussein Zahia, va offrir aux directeurs des cycles moyen et primaire ainsi qu’aux adjoints-directeurs du primaire, une formation dans le domaine pédagogique avent que ce programmes soit généralisé pour toucher d’autres domaines de formation durant leur carrière.

Le directeur local de l’Education, Ali Merrah, a présenté ce nouvel institut national de formation des cadres de l’éducation, qui se trouve au niveau de l’ex: technicum Amer Dehina, ‘‘une valeur ajoutée’’ pour l’amélioration des prestations du secteur.

Cette structure éducative va assurer une formation pour les différents cycles de l’éducation pendant le service ou après les examens et les concours spécialisés et professionnels, et va également abriter les sessions de formation organisées par les inspecteurs de l’éducation.

Il permettra, par ailleurs, d’épargner les déplacements des travailleurs du secteur vers d’autres wilayas pour la formation, a-t-on souligné.

Commenter cet article