"Sois forte , ma fille , je prierai pour vous ..."

Publié le par LAGHOUATI

Dans mon précédent article j’étais optimiste, je l’ai même intitulé « Tout est bien qui finit bien «  mais malheureusement ce n’est pas le cas ce matin . D’abord parce que les petits chatons sont ceux de notre ami Nouredine dont la chatte vient de mettre bas , ensuite parce que le deuxième chat, celui de Mohamed est en train de rendre l’âme au moment où je suis en train d’écrire . J’ai téléphoné à ma fille pour me tenir informé et je l’ai trouvé en pleurs . Ses enfants dorment toujours , ils vont encore connaitre une autre douleur qui viendra s’ajouter à la première .

  • Que veux-tu ma fille , le monde est ainsi fait , nous allons tous partir , personne n’est là pour y rester éternellement . Il faut s’habituer à la séparation , c’est une épreuve de plus à travers laquelle notre seigneur nous éprouve. Sois forte et apprends à tes enfants à rester forts dans les épreuves. Il vaut mieux qu’ils apprennent assez tôt ce qu’est la douleur de la séparation, c’est un apprentissage que tu dois pouvoir leur inculquer avec une grande pédagogie. Et puis saches que la vie continue pour nous, pour ceux que nous aimons …
  • Oui père , tu as raison , prie pour nous !
  • Oui je le ferai , mon cœur est avec vous . Bonne journée …

 

"Sois forte , ma fille , je prierai pour vous ..."
"Sois forte , ma fille , je prierai pour vous ..."
"Sois forte , ma fille , je prierai pour vous ..."

Commenter cet article

Une amie 30/10/2015 12:59

Je souhaite à toute la famille et surtout aux enfants beaucoup de courage pour traverser ces moments difficiles.

Qu'Allah soit avec vous!

MOHAMED HADJ AISSA 30/10/2015 18:02

Merci pour votre réconfort

MOHAMED HADJ AISSA 29/10/2015 09:02

merci cher ami Abdallah pour ton réconfort , tu as un grand cœur et une sensibilité à fleur de peau

Abdallah BABAGHAYOU 29/10/2015 08:55

Effectivement Si El Hadj, il n y a pas pire que la mort d'un être cher même si c'est un animal. Allah Exalté soit-il a créa ce monde avec sa miséricorde qui devança sa colère. Le gémissement du tronc d'arbre après que le prophète le quitta pour user de la tribune nouvellement battit par ses compagnons est bien là pour témoigner de cette rude épreuve.

Abdallah BABAGHAYOU 29/10/2015 09:04

Effectivement Si El Hadj, il n y a pas pire que la mort d'un être cher même si c'est un animal. Allah Exalté soit-il a créa ce monde avec sa miséricorde qui devança sa colère. Le gémissement du tronc d'arbre après que le prophète le quitta pour user, pour son sermon, de la tribune qui fut bâtie, par ses compagnons, est bien là pour témoigner de cette rude épreuve.