Un documentaire exceptionnel et inédit, [ÉVÉNEMENT] ALGÉRIE, RETOUR AUX SOURCES!!!

Publié le par LAGHOUATI

Commenter cet article

Soukehal Djamal Abdenasser 28/10/2015 07:27

un excellent documentaire ....

HADJOUDJA KAMEL 28/10/2015 19:20

OUI, effectivement, c'est un document audio-visuel exceptionnel et très instructif.
Personnellement, ce qui a retenu mon attention, et quelquefois choqué, au fur et à mesure du déroulement de ce film documentaire sur notre pays, c'est:
1/ Dans ce café de la casbah d'Alger; la manière brutale et vulgaire de "servir" et d'escroquer un client; étranger de surcroît; et qui, malheureusement n'est pas dupe; ce qui dénote le degré de déliquescence atteint par la société d'aujourd'hui!
2/ Mon admiration devant le travail effectué par cet agriculteur de BISKRA, qui a su transformer un terrain aride ou même un "oiseau n’avait rien à y faire"; en une vaste palmeraie verdoyante et productive!
3/ J'ai constaté à travers les images de cette vidéo, que à GHARDAIA , les bâtiments récents et constructions nouvelles ont été réalisés en dehors de la palmeraie originelle, ce qui a contribué à sa sauvegarde. Ce qui n'est pas le cas de la ville de LAGHOUAT.
4: J'ai perçu, à travers les déclarations des habitants du M'ZAB; le souci de préserver et d'économiser cette précieuse denrée qu'est l'EAU!
5/ Enfin, je suis resté stupéfait par le courage et l'aplomb de cette dame journaliste, qui n'a pas hésité à s'engouffrer dans les profondeurs de la FOGGARA à ADRAR; et à poursuivre son reportage jusqu'à son terme!!
BRAVO MADAME.
MERCI à notre Manitou de nous avoir autorisé à visionner ce beau reportage!!