"Arracheur d'étamines de safran" dites-vous ?

Publié le par LAGHOUATI

Le formateur Mehdi Boudjellal ( au centre) avec ses deux élèves Hadj Mohamed Babaghayou ( à gauche) et hadj Mohamed Benhouia ( à droite)

Le formateur Mehdi Boudjellal ( au centre) avec ses deux élèves Hadj Mohamed Babaghayou ( à gauche) et hadj Mohamed Benhouia ( à droite)

Cher Mohammed,

J'ai le plaisir de t'annoncer que Mehdi a initié un cycle de formation ''d'arracheur d’étamines de safran'' à notre niveau mais malheureusement l'on a eu que 2 candidats stagiaires (sexagénaires en plus) au terme de la formation un stagiaire a été recalé et l'autre reçu ,et après investigation il s'est avéré que le candidat reçu a une formation de dentiste (qu'il nous avait cachée)  ce qui explique sa dextérité ,je te joins une photo  de nos deux stagiaires suivant les enseignements du formateur.
Bonne journée à toi


Mohammed Brik

En lisant les premières lignes du message de notre ami Hadj Mohamed Brik , je m'étais dit , en mon for intérieur, "Mais ils sont fous ces Romains"  ( vous devez savoir de qui est cette expression?) . En avançant dans ma lecture je me suis rassuré ( ils ne sont point fous)  et j'ai su que les deux "stagiaires" sont deux amis très chers et auxquels j'aurais tant aimé me joindreà vous pour effectuer, moi aussi, ce stage d'"arracheur d'étamines de safran" . J'aurais été , à coup sur, "major de promotion" avec mention spéciale. 

Ceci étant, je demande à mon ami Mehdi de m'inscrire à la prochaine formation 

Je salue mes amis , le directeur du centre ( de formation) hadj Mohamed Brik , le formateur Mehdi Boudjellal , et les deux studieux stagiaires Hadj Mohamed Babaghayou et hadj Mohamed Benhouia .

Encore un dernier mot au "stagiaire recalé": Ne t'en fais , tu l'auras ton examen la prochaine fois , il suffit d'etre plus assidu aux cours et de ne pas trop t'absenter .

 

Merci mes amis d'avoi su égayer ma matinée qui a commencé bien triste ( je suis aux anges )

 

Mohamed Hadj Aissa le Vendredi 20 11 2015 à 10 heures 49 mn 

Publié dans ASSOCIATION"EL ARGOUB"

Commenter cet article

malek 10/12/2015 16:04

le cadeau de gneifid sera un bonus pour lui car le cadeau du MOULOUD il lui sera donné

MOHAMED HADJ AISSA 10/12/2015 16:11

ok c'est bon ! envoie-moi sa photo et transmets-lui mes salutations

malek 10/12/2015 15:54

le jeunes algérois qui étais avec moi à Gneifid quand il connaitre la raison de la révision il demandera lui aussi de s'inscrire pour passer le test ,car depuis sa visite à Gneifid ne cesse de demander quand sera la prochaine visite ,peut être ma réusite au test ça sera mon cadeau à lui

MOHAMED HADJ AISSA 10/12/2015 16:00

Ah que tu es malin toi ! non tu lui feras un beau cadeau sinon tu auras des points en moins au test

malek 10/12/2015 15:33

j'aimerais que la commission soit clément avec moi et les questions soit de programme de blog

MOHAMED HADJ AISSA 10/12/2015 15:42

ENVOIE MOI UNE PHOTO RÉCENTE DE TON FILS POUR ILLUSTRER UN ARTICLE QUE JE LUI CONSACRERAI INCHALLAH

MOHAMED HADJ AISSA 10/12/2015 15:40

ne sois pas inquiet , tout se passera bien ; je te conseille de te rapprocher du jeune algérois qui était avec toi à Gneifid ; il est très fort , il va t'aider à réviser contre un petit cadeau à l'occasion du MOULOUD

malek 10/12/2015 15:04

j'attend alors pour passer le test et pour cela je vais réviser mes leçons et pour être majeur de promo .

MOHAMED HADJ AISSA 10/12/2015 15:13

OUI c'est ça il faut attendre que la commission soit un peu plus libre parce que nous sommes assaillis de toute part . Il faut attendre ton tour et réviser sérieusement tes cours car nous sommes impitoyables

malek 10/12/2015 14:55

je croyais que les inscriptions sont ouvert pour tout personnes désirant intégrant le domaine agriculture et participer au développement durable.

MOHAMED HADJ AISSA 10/12/2015 15:01

Tu croyais... mais , à partir de ce moment, IL NE FAUT PLUS CROIRE

malek 10/12/2015 14:24

j'aime savoir quand l'ouverture de la prochaine session de formation afin de m'inscrire
merci de nous informer pour prendre les démarches nécessaire.

LAGHOUATI 10/12/2015 14:35

Si Tu crois qu'on peut s'inscrire facilement comme ça , tu te trompes cher ami . Il faudrait des pré-requis que nous allons nous charger de vérifier à Alger même .Il y aura un chef de délégation (MOI) , l'inspecteur Général ( si Mustapha DJARNIA) , le recteur de l'université( Hadj Mohamed Brik) et le chef de département de la spécialité ( Mehdi Boudjellal). Lorsque tu seras prêt, tu nous feras signe et nous viendrons te faire passer les tests . NB : Ne t'en fais pas , je serai là

MOHAMED HADJ AISSA 20/11/2015 11:03

J'assisterai à la cérémonie de remise des diplômes et la collation qui doit l'accompagner