Notre ami Slimane Guettaf répond à la question de notre lectrice

Publié le par LAGHOUATI

Bonjour tout le monde, je suis chef de service et je suis pratiquement dans la même situation que vous. Après l'expiration de mon congé de maternité j'ai demandé ma mise en disponibilité pour une année (motif : s'occuper de mon bébé) ma demande a été acceptée. Quand j'ai repris le travail et bien que j'ai gardé mon titre de chef de service, mon directeur m'a affecté dans une autre structure qui n'a rien avoir avec mon profil et je suis considérée comme cadre d'études. Ce que je veux c'est reprendre mon poste de travail initial est-ce que je peux entamer une procédure judiciare parcequ'il ne veux rien comprendre.

FATIMA

http://www.sidielhadjaissa.com/article-reponse-de-notre-ami-slimane-guettaf-a-la-question-n-5-de-si-malek-84104649.html

BONSOIR . SI TU PEUX DONNER UNE RÉPONSE A LA DAME QUI VIENT DE NOUS TRANSMETTRE CETTE QUESTION

14:52

Salam si Med En réponse à la question posée par Mme ma réponse est la suivante :

L'occupation d'un poste spécifique obéit à des critères tels que prévus au statut de la fonction publique, du moment que Mme était en situation d'absence pour les motifs évoqués. après expirat

ion de la période elle ne peut demander de la réintégrer de droit à son poste, parce que les postes spécifiques sont laissés à l'appréciation et au pouvoir discrétionnaire de l'employeur de les faire occuper durant la vacance du poste

Mohamed slimane Guettaf

Merci cher ami pour la rapidité de ta réponse que nous reproduisons sur le blog pour notre lectrice qui s'est adressé à nous pour le traitement de sa situation professionnelle.

Commenter cet article

Mustapha 18/11/2015 21:21

Ca nous renvoie au dicton : " Celui qui va à la chasse perd sa place." Moi je trouve plutôt beaucoup d'injustice dans un pareil cas. Si j'ai bien compris, cette personne perd son titre de chef de service !!! On en voit de toutes les couleurs dans nos administrations. Et que dire d'un chef de service qui n'a aucune personne sous sa coupe. Un chef de service de soit même.