Plus de 300 PME activent dans le secteur des TIC

Publié le par LAGHOUATI

samedi, 14 novembre 2015 13:14

Plus de 300 PME activent dans le secteur des TIC

 
Plus de 300 PME activent dans le secteur des TIC
LAGHOUAT- Plus de 300 petites et moyennes entreprises (PME) activent dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC), a-t-on appris samedi auprès des responsables de la caravane nationale de la petite et moyenne entreprise qui effectue une halte à Laghouat.
Pas moins de 500 ingénieurs et techniciens ont été formés dans le cadre de la création de ces entités, ce qui a permis une "réussite" de ces PME en terme de gestion et de production, a indiqué le responsable de la Caravane, Abderraouf Hammouche.
Près de 1.200 jeunes postulant aux aides prévues par les dispositifs de l’emploi de jeunes se sont manifestés au cours des activités de la caravane dans plusieurs wilayas et seront pris en charge dans "les meilleurs délais", a assuré le même responsable.
Le quota de la wilaya de Laghouat concernant la création de ce genre de PME, fruit d’une convention signée en 2011 entre l’entreprise Algérie-Télécom et l’Agence nationale de soutien à  l’emploi des jeunes (ANSEJ), ne dépasse pas quatre (4) entreprises, à ce jour, un chiffre jugé "très faible" par apport au volume des investissements sectoriels et aux projets prévus par AT, a-t-il ajouté.
Une enveloppe de 45 milliards de dinars a été consentie en 2015 par la direction générale d’AT pour la restauration du réseau téléphonique et l’installation de la fibre optique, ce qui nécessite l'engagement d'un nombre suffisant d’entreprises de réalisation et une qualité de services, selon M. Hammouche.
La caravane nationale de la petite et moyenne entreprise est arrivée vendredi à Laghouat, 38ème étapes son parcours national, pour une halte de deux jours, dans le cadre d’une initiative conjointe de l’entreprise Algérie-Télécom et l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ).
Elle poursuivra son périple, entamé août dernier depuis Skikda, dans plusieurs wilayas du pays, selon les organisateurs.
 
 

Commenter cet article