Une dizaine de pièces au programme des 7es Journées théâtrales du Sud

Publié le par LAGHOUATI

mardi, 10 novembre 2015 18:01
 
Posté par notre ami MALEK

Une dizaine de pièces au programme des 7es Journées théâtrales du Sud

 
Une dizaine de pièces au programme des 7es Journées théâtrales du Sud
ALGER - Une dizaine de représentations seront au programme des 7èmes Journées théâtrales du Sud prévues du 13 au 20 novembre 2015 au Théâtre national Mahieddine Bachtarzi (TNA) avec la participation du Théâtre national sahraoui, a annoncé le chargé de communication du TNA, Benbrahim Fethennour.
 
Des troupes de Tamanrasset, Ghardaïa, Adrar, Laghouat, Nâama, Biskra, El Bayed, et Tindouf participent à ces journées.
Le Théâtre national sahraoui présentera en collaboration avec l'Association "Noussour" pour le théâtre de Tindouf ", à la clôture de ces Journées, le spectacle "La femme énigme".
 
La troupe de théâtre de Tamanrasset "Sarkhat er'Rokh" ouvrira ces journées avec le spectacle "Promenade en enfer", suivie, à la deuxième journée de "Ardjoun Fawk El Mayet" de l'Association "El Wafae Li El Fen Wa Attaqafa".
Le troisième et quatrième jours verront se succéder "Voyage"(1e Prix au 48e Festival national du théâtre amateur de Mostaganem) de la Coopérative culturelle "Nibras" d'Adrar et "Murmures de l'obscurité" de l'Association culturelle "Derb El Açil" de Laghouat.
Les associations "Bougies culturelles" de Nâama avec le spectacle "Testament" et "El Kalima El Tayiba" de Biskra avec la pièce " El Yarâa" seront à l'honneur lors du cinquième et sixième jours de la manifestation a retenu "Illusions emprisonnées" de l'Association "Bouderga pour le théâtre" d'El Bayed au programme de l'avant dernier jour .
Des ateliers de formation d'acteurs, de metteurs en scène et d'éclairagistes ainsi que des conférences sur différentes thématiques en relation avec la pratique du 4ème art dans le sud en particulier, seront organisés lors de cette  édition.

 

Publié dans ART ET CULTURE

Commenter cet article