Laghouat: plusieurs projets en cours de réalisation dans la daira de Ksar El-Hirane

Publié le par LAGHOUATI

Mercredi, 02 Décembre 2015 10:18 APS
 

Laghouat: plusieurs projets en cours de réalisation dans la daira de Ksar El-Hirane

 
Laghouat: plusieurs projets en cours de réalisation dans la daira de Ksar El-Hirane
 
 
LAGHOUAT - Plusieurs projets de développement, dans différents secteurs, sont en cours de réalisation à travers la daïra de Ksar El Hirane, a-t-on appris mercredi des services de la wilaya de Laghouat.
Ces opérations de développement, réparties entre les communes du chef-lieu de la daira et de Bennacer et Benchohra, entrent dans le cadre des programmes sectoriel communaux de développement (PSD-PCD), a-t-on indiqué.
Parmi ces actions, 100 aides destinées à l’habitat rural au niveau de la commune de Ksar El-Hirane, certains lancés et d’autre en phase des procédures administratives, tandis que les études relatives au raccordement de ces logements aux différents réseaux sont en cours de réalisation.
Répondant à une demande de cette collectivité en eau potable, les travaux d’un réservoir de 500 m3 à réceptionner en avril prochain, sont aussi en cours d’exécution pour permettre d’augmenter la capacité de stockage de 4.650 m3 à 5.150 m3, a-t-on indiqué.
Concernant le secteur de la jeunesse et des sports, la commune a bénéficié d’une piscine semi olympique dont les travaux ont été lancés dernièrement, en sus d’une salle omnisports de 1.000 places dont l’avancement des travaux avoisine les 40%.
La commune de Bennacer Benchohra a bénéficié dernièrement de travaux d’aménagement des assiettes foncières destinées à accueillir un total de 400 logements ruraux, tous en phase de lancement de leurs chantiers, selon la même source.
Une salle de sports spécialisée et une piscine de proximité devront également être mises en exploitation avant la fin de l’année en cours.
Dans le but de rapprocher l’administration du citoyen et de moderniser les services, il a été procédé à l’ouverture d’une annexe administrative au niveau de la localité de Slisla et à l’aménagement du service biométrique dans la commune de Bennacer Benchohra, doté de tous les équipements nécessaires.
La daïra de Ksar El-Hirane, avec ses deux communes, est considérée comme une région agricole par excellence avec sa plaine de Taounza où, en plus de l’activité d’élevage, sont développées diverses filières agricoles.

Commenter cet article