Laissez-moi la conduire juste quelques minutes...

Publié le par LAGHOUATI

La 404 berline , une belle voiture ( look et performance) que seuls quelques uns de nos compatriotes ont le bonheur et la joie de posséder dans les années 60. Je me rappelle de quelques Laghouatis qui en avaient une : Si hadj Mohamed Choul ( ben A’rar) , mes oncles feu Mabrouk et hadj Mohamed, Hadj h’mida Benaya , hadj Mohamed Tiriri, hadj yahia Labgaa, …

Il y avait aussi quelques 403 , quelques 203 , des simca dauphine, des Jiva4, tout le reste de la population marchait à pied ou en vélo ( Laghouat était peut-être la ville qui avait le plus de vélos )

 

Parmi les jeunes d’aujourd’hui, il y en a un qui a conservé le gout de tout ce qui est ancien , tout ce qui peut rappeler la nostalgie du bon vieux temps , c’est Aboubakr Hadjadj qui possède une 404 , dont il est fier et très jaloux.

Son ami Aissa Ledhem , a été subjugué par la beauté du véhicule et a eu la belle amabilité de la prendre en photo pour nous la faire découvrir.

Jolie , très jolie , Merci Aboubakr , Merci Aissa ! la prochaine fois que je viendrai à Laghouat , vous me ferez monter à son bord , je pourrais même vous demander de me laisser la conduire juste quelques minutes . D’accord ? Vous voulez bie, n’est-ce pas ?

 

Laissez-moi la conduire juste quelques minutes...
Laissez-moi la conduire juste quelques minutes...
Laissez-moi la conduire juste quelques minutes...

Publié dans AISSA LEDHEM

Commenter cet article

Soukehal Djamal Abdenasser 17/12/2015 10:36

la Quastanekat .....comme disait mon ami se Sidi Bel Abbès....les enturbannés et les poètes aimaient cette voiture ......

MOHAMED HADJ AISSA 16/12/2015 11:37

Merci Aissa , inchallah

ledhem aissa 16/12/2015 11:13

Merci si lhadj MED ,
Soyer le b1 conducteur
Avec très grand honneur
Avec kesra bedwa