ouverture du centre des titres et documents sécurisés de Laghouat en janvier 2016.

Publié le par LAGHOUATI

 

 

Communauté algérienne établie à l'étranger : plus de 900.000 passeports biométriques émis en 2015

photo-APSCommunautéalgérienne établie à l'étranger : plus de 900.000 passeports biométriques émis en 2015 

ALGER - Le Centre national des titres et documents sécurisés a émis en 2015 plus de 900.000 passeports biométriques, dont 14.000 au cours des dernières 48 heures, au profit des membres de la communauté algérienne établie à l'étranger, a indiqué samedi le directeur du centre, Hassan Boualem.

Le Centre national des titres et documents sécurisés a émis en 2015 plus de 900.000 passeports biométriques, dont 14.000 au cours des dernières 48 heures, au profit des membres de la communauté algérienne établie à l'étranger, a précisé M. Boualem lors d'une conférence de presse, ajoutant que les problèmes techniques liés à la conformité des photos d'identité avec les normes internationales avaient été réglés.

Le ministère des Affaires étrangères "réceptionnera ces passeports demain", a-t-il dit, soulignant que le ministère de l'Intérieur avait "doté tous les consulats d'une application qui permet aux agents de procéder avec une grande célérité à l'enregistrement des passeports". "Elle sera opérationnelle la semaine prochaine", a-t-il dit.

M. Boualem a fait savoir que le ministère de l'Intérieur, en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, "mettra à disposition quatre espaces en France qui seront équipés de 15 stations mobiles pour recueillir les informations biométriques afin d'alléger la pression qui pèse sur certains consulats".

Le responsable a, par ailleurs, abordé les mesures prises pour faciliter la délivrance des passeports biométriques et les e-services proposés sur le site Web du ministère de l'Intérieur et des collectivités locales, notamment en ce qui concerne les formulaires, la prise de rendez-vous et les lieux de dépôt des dossiers, précisant que plus de 12.000 demandes avaient été reçues via ce site.

Il a, par ailleurs, précisé que l'ouverture du centre des titres et documents sécurisés de Laghouat devrait intervenir en janvier 2016.

 

Commenter cet article