Un agréable réveil à Laghouat- par Ahmed Benmessaoud-

Publié le par LAGHOUATI

Un agréable réveil à Laghouat- par Ahmed Benmessaoud-

Un agréable réveil à Laghouat

C’en est un !

 

Passant par « Es Snaouber », le petit poumon vert, hélas décapité, de la ville de Laghouat, j’ai remarqué l’émergence d’un agréable bâtiment dans un coin tranquille.

Depuis l’aune des temps,  la ville se complaisait dans sa léthargie, avec le manque de structures hôtelières. Ce temps mort est-il révolu ? Les Laghouatis se marient-ils soudain avec l’initiative ?

Une bonne prémisse avec ce joli bâti, bien situé, prés du stade municipal, à quelques pas de la gare routière et à l’ornière de l’avenue de l’indépendance, qui entend bien s’ancrer en tant que respectable Hôtel familial, dont le propriétaire d’une famille honorable mérite tous les encouragements.

Avant son agreement,  quelques dents ont grincé, à tort. Certains du voisinage, voulaient s’y opposer. Un petit groupe accosta un de leurs voisins. Ce dernier, sage, diplomate, philosophe, convivial, conscient de l’intérêt de sa ville, rétorqua avec le sourire : « Personnellement, je trouve que c’est une très bonne chose. Si, jamais, je me fâche avec ma moitié et qu’elle me chasse. Je dirais : Hourra ! Tout près une belle chambre et un très bon accueil m’attendent à proximité et, qui sait, pour mes invités qui viennent de loin aussi ». L’opposant, une personne affable et compréhensive se tordit de rire et s’étonna qu’il n’y avait pas pensé et, dissertant la chose à sa propre femme, a du lui faire reprendre ses esprits, le rire hilarant ayant failli lui faire écoper une de ces syncopes.

Tout est bien qui finit bien, se conçoit bien. Et, pour ce plus positif pour El Arouat, Monsieur Aïssa, d’autres initiatives qui nous feront plaisir ? Nous les attendons avec les bras ouverts. Sincèrement !

 

 

Publié dans Ahmed Benmessaoud

Commenter cet article