AINSI PARLAIT MON PÈRE (1) Par Seddik Lamara

Publié le par LAGHOUATI

 
Seddik Lamara a ajouté 4 nouvelles photos.
1 h
 

AINSI PARLAIT MON PÈRE (1)

Alors que je venais à peine d’entrer dans la phase tumultueuse de l’adolescence et craignant pour mes bonnes fréquentations, mon père me dit : « sais-tu mon fils que les hommes ressemblent aux minéraux. Il y en a trois qui sont infréquentables et un seul que tu pourrais adopter les yeux fermés.
- Le premier est comme la boue, en le côtoyant tu t’enlises,
- Le second est comme la chaux vive tu t’y frottes, tu te brûle,
- Le troisième tel le cloaque, sa compagnie te souille,
- Le quatrième c’est le roc, un appui fidèle et sûr !

 
Photo de Seddik Lamara.
Photo de Seddik Lamara.
Photo de Seddik Lamara.
Photo de Seddik Lamara.

Publié dans Med Seddik LAMARA

Commenter cet article

Soukehal Djamal Abdenasser 18/01/2016 18:01

Allah yarhamou .....الناس معادن .....Ah ! si on avait écouter les conseils des anciens .....et pris en considération ce qu'ils voulaient nous transmettre comme message ....on ne serait pas arriver à cette situation de doute ....

lamara 18/01/2016 19:05

Mci SDA pour ton invocation sur l'âme de mon père! A quoi bon se lamenter sur le passé, le plus important est d'éviter de tomber dans les mêmes travers aménagés par la canaille, la gueusaille et autres gibiers de potence...

Une amie 18/01/2016 15:22

Il est important de s'entourer d'amis sincères et fidèles qui partagent les mêmes valeurs que nous, qui nous aident à avancer; à grandir et à s'épanouir. Ce n'est guère facile de les trouver mais c'est possible !

Une amie 19/01/2016 07:49

Mon grand-père disait aussi "kthir lashab ybka bla saheb".

lamara 18/01/2016 19:10

Tout à fait possible mon "amie"pour peu qu'on fasse sien cet adage laghouati "qallal wa dallal". Comme pour la bonne cuisine; une bonne petite quantité mais bien mijotée. Ainsi en est-il des fréquentations: une petite poignée d'amis, mais qui répondra toujours présent en cas de besoin.