Laghouat : une caravane sanitaire au profit des populations des zones enclavées

Publié le par LAGHOUATI

dimanche, 24 janvier 2016 14:39

Laghouat : une caravane sanitaire au profit des populations des zones enclavées

LAGHOUAT- Une caravane sanitaire de la protection civile (PC) a pris le départ dimanche de Laghouat en direction des zones enclavées de la wilaya, pour assurer des consultations médicales à leurs habitants, a-t-on appris auprès de ce corps constitué.

Cette caravane, qui sillonnera jusqu’au mois d’août prochain plus de 140 zones rurales et reculées sur le territoire de la wilaya de Laghouat, est appelée à assurer des consultations et des soins médicaux gratuits à quelque 22.000 personnes, a précisé à l’APS le chargé de communication à la direction locale de la PC.

Elle constituera, en outre, une occasion pour distribuer des médicaments et prodiguer des conseils, notamment aux patients atteints de maladies chroniques, en plus de les orienter pour effectuer des consultations médicales spécialisées, a indiqué le capitaine Zohir Hafnaoui.

Organisée sur instruction du ministère de tutelle, cette caravane, encadrée par un staff médical, avec le concours de secouristes de la PC et de psychologues de la Direction locale de l’action sociale (DAS), sera menée avec al collaboration des Présidents des Assemblées populaires communales concernées, chargés de transmettre aux habitants des zones reculées le calendrier de passage de cette caravane sanitaire, a-t-il fait savoir.

Au moins 850 personnes établis dans 32 zones enclavées à travers la wilaya de Laghouat, ont bénéficié de consultations médicales au titre de la dernière caravane sanitaire organisée, en deux phases, durant la période allant du début juin 2014 à la mi-février 2015, a-t-on signalé à la direction locale de la PC.

 

Commenter cet article