"...Peut-être ne parlons-nous pas de la même population... ?"

Publié le par LAGHOUATI

Nous n’avons pas l’habitude de critiquer pour le simple plaisir de le faire ou pour défendre de prétendus privilèges . Lorsque nous portons des critiques , le seul objectif qui nous anime c’est le bien de notre pays, de nos populations , de notre ville . Nul ne peut prétendre représenter la population même  les élus qui se croient « bien élus » (alors que tout le monde sait que c’est loin d’être vrai). Nul ne peut prétendre connaitre les vrais besoins de la population , je le répète , c’est vrai et archi-vrai ….Mais il y a certaines personnes, connues pour leur crédibilité , pour la confiance qu’a en elles la population , pour leur droiture et l’intérêt qu’elles ont pour la chose publique  ….Cela aussi est vrai….Pourquoi donc les ignorer, les occulter , à tel point qu’elles n’ont pas été invitées à assister à la réunion tenue par le premier ministre le mercredi passé à Laghouat ? Pourquoi donc ? Pourquoi les craint-on ? Pourquoi ne veut-on pas les écouter ?

Ce sont des questions que tout le monde se pose tout en en connaissant la réponse .

Il est malheureux et déplorable que l’on continue à diriger le pays d’une telle manière tout en se disant démocrate et à l’écoute de la population . Peut-être ne parlons-nous pas de la même population ? 

 

Commenter cet article

ledhem aissa 01/02/2016 08:02

تقريبا نصب في نفس الرأي أن تكون ابن مدينتك ،،،جريمة في المستقبل سيعاقب كل من له جذور هنا....
على الأقل ...كانو يستضيفو...الحاج عيسى عيسى ...، و الحاج بوعامر قويدر...، و...و....من الشيوخ النبلاء....ممن قدمو اقتراحات بملفات في المستوى المره السابقه....اثناء زيارة سلال للأغواط..

Lazri Noureddine 31/01/2016 12:43

Salemou aleykoum!
Merci Djamal.J'accepte et je signe cette breve mais complete dissertation. Au pays des "fakakirs" l'hypocrisie et le dilettantisme n'ont pas de limites!!

Soukehal Djamal Abdenasser 30/01/2016 14:52

Ce sont toujours les mêmes ……qui sont aux premières loges ….c.à.d. les opportunistes, les lèches bottes, les colporteurs …et j'en passe …..ils avaient leurs semblables au temps de la colonisation ….les harkis, les collabos, les colporteurs ……et j'en passe …..ce sont des auxiliaires de l'administration….l'Etat trouve un malin plaisir de les utiliser, de les réutiliser jusqu'à l'usure …les notables, les vrais …..ce sont les honnêtes gens ….qui forcent le respect …..on peut être riche et pas notable …..on peut être pauvre …et notable ….être notable ne se mesure pas à la rondeur du ventre …la largesse des ….ni au compte bancaire ….les vrais notables ne répondront jamais aux invitations du voyeurisme (Péjoratif. Comportement de voyeur ; tendance à se repaître de la souffrance et des malheurs d'autrui) …..Alors …….notable mon œil !

LAGHOUATI 30/01/2016 15:09

Merci Djamal, tu as parlé juste , tu as dit ce que j'aurais bien voulu dire