Merci mes Amis de Ouargla ! j'ai passé une agréable journée en votre compagnie...

Publié le par LAGHOUATI

de gauche à droite : hadj TENNOUM, hadj LAHCEN HASSANI et RACHID AOUISSI
de gauche à droite : hadj TENNOUM, hadj LAHCEN HASSANI et RACHID AOUISSI
de gauche à droite : hadj TENNOUM, hadj LAHCEN HASSANI et RACHID AOUISSI

de gauche à droite : hadj TENNOUM, hadj LAHCEN HASSANI et RACHID AOUISSI

Par une très belle journée ensoleillée , presque chaude et ressemblant fortement à une journée de printemps , nous sommes descendus ce matin , moi et Lakhdar , pour aller à la rencontre de nos amis Hadj Tennoum, le directeur de la station radio régionale de Ouargla et Rachid Aouissi , le directeur de la CNR de Ouargla .

Cette visite a été l’occasion pou nous de faire la rencontre de quelques  autres personnes venues rendre visite à hadj Tennoum  vers qui ont l’habitude de converger toutes les personnes venues de loin et qui ont besoin d’une halte salutaire  respirant spiritualité ,poésie populaire , anecdotes , nostalgie , souvenirs tirés du tréfonds de notre histoire.

Tout cela , nous avons  pu en savourer les délices pendant plus d’une heure avant de demander la permission de nous retirer , ce qui n’a pas été facile car ils voulaient nous retenir pour manger ensemble .

 « Ce sera pour une autre fois , chers amis , merci pour votre hospitalité .  Il faut d’abord honorer votre engagement à nous rendre visite , faites-le d’abord ! » avions-nous répondu à Rachid et Hadj Tennoum qui avouèrent de bon cœur qu’effectivement ils avaient promis de nous rendre visite et que l’occasion ne s’est pas encore présentée pour pouvoir le faire . Ils nous réitèrent leur promesse qui se concrétisera très bientôt , peut-être même dans les tout prochains jours  , ce qui sera une nouvelle autre occasion qui nous sera offerte pour continuer notre si belle discussion de ce jour.

Les personnes rencontrées chez hadj Tennoum sont si hadj Lahcen Hassani , le grand Khalifa de l’ordre des Kadiriya , si Benseghier ( originaire de Laghouat) , doctorant et enseignant à l’université de Ghardaïa , venu enregistrer une émission télévisée sur la poésie populaire dont il est l’un des meilleurs spécialistes .

Merci mes Amis pour cette belle rencontre et pour votre hospitalité !

NB : je n'ai pas pu publier toutes les photos, je le ferai dès que le débit de la connexion le permettra

 

Commenter cet article