Mon ami Mohamed tahar "transporté" par "kalamni fi etilifoune"

Publié le par LAGHOUATI

Hadj Mohamed Tahar Sayah est un ami de longue date . Il est avocat de sa profession, il est Bouzidi des Zibans  pour son appartenance mais ce qui le définit le plus à mes yeux et aux de tous les nostalgiques du blog et d’ailleurs , c’est son gout raffiné de la poésie , de la belle musique .

En allant lui rendre visite hier matin vers les coups de 10 heures , je l’ai surpris , bien tassé dans son fauteuil la main sous la joue  et écoutant presque « religieusement » la chanson qu’il m’a avoué aimer le plus : « Kalamni wen nkalmek fi tilifoun » du grand H’med Khlifi.  Notre autre ami Lakhdar Mokhtari s’est joint à nous quelques instants après et lui , aussi , est tombé sous les charmes de la voix sublime du grand maitre de la chanson bédouine.

Je suis resté chez lui toute une heure à écouter avec grande nostalgie  l’une après l’autre les plus grands succès de Khlifi H’med . Je me suis complètement oublié à tel point que j’ai même oublié mon déjeuner que j’avais l’habitude de prendre  , imperturbablement , à  11 heures avant de céder à la sieste que j’ai appris très jeune à honorer .

 

MES AMIS NOSTALGIQUES HADJ MOHAMED TAHAR ET LAKHDAR
MES AMIS NOSTALGIQUES HADJ MOHAMED TAHAR ET LAKHDAR
MES AMIS NOSTALGIQUES HADJ MOHAMED TAHAR ET LAKHDAR

MES AMIS NOSTALGIQUES HADJ MOHAMED TAHAR ET LAKHDAR

Commenter cet article

Soukehal Djamal Abdenasser 10/02/2016 19:40

j'ai été en Espagne ...on m'avait offert un cadeau ....une cellule photovoltaïque ....ils sont venus en Algérie après....je leur ai offert une K7 de Khelifi Ahmed ...ils avaient apprécié ....