Perte des valeurs.

Publié le par LAGHOUATI

Depuis plusieurs années déjà nous assistons , dans notre société algérienne, à une perte des valeurs chez les jeunes et aussi chez les moins jeunes.

Ce matin , alors que nous étions trois ou quatre personnes à attendre notre tour dans une pharmacie , rentre une personne qui, toute honte bue, passe devant nous pour demander à se faire servir sans demander la permission à ceux qui attendent avant lui.

Cela devient de plus en plus fréquent de voir de tels comportements irrespectueux et loin de tout civisme.

Un jeune , révolté par une telle attitude, finit par s’adresser à l’irrespectueuse personne :

  • Mais Monsieur ne voyez-vous pas qu’il y a des personnes avant vous ?
  • Je m’excuse , je suis très pressé
  • Oui on voit bien que vous êtes pressé mais vous auriez pu avoir la politesse de nous demander la permission, et il n’y a pas de problème , on vous aurait permis mais venir comme vous l’avez fait ; c’est manquer de respecter vis-à-vis des autres

 

Commenter cet article

Lazri Noureddine 16/02/2016 10:01

Salemou Aleykoum!
Ce genre de comportement est devenu "monnaie courante"! Impolitesse,vulgarité, le manque de respect, l'idiotisme,le manque d'instruction ect..ect... sont des signes inbatables d'un systeme sans valeurs ! C'est malheureux!

lamara 16/02/2016 01:41

A quoi bon t'affliger mon cher MHAL, c'est devenu la règle. Chaque jour je rencontre de tels énergumènes que je ne manque pas de tancer. Mais il deviennent si nombreux qu'il risque de nous arriver ce qui est advenu à Don Quichotte: nous battre contre des moulins à vent. Emmalla dir rouhaq bared el guelb.