A celui qui se fait appeler "Laghouati" ( et qui ne l'est pas )

Publié le par LAGHOUATI

Il y a vraiment des gens effrontés qui n’ont pas d’autre occupation que de critiquer ce que font les autres . Je vous dis occupez-vous de vous réformer vous-même au lieu de vouloir changer les autres en utilisant les meilleurs moyens de subir leurs réactions de refus de vos « lumières »

Commenter cet article

Medi 10/03/2016 19:19

Salam à vous tous

Excusez moi chers amis(es) cette intrusion. Loin de moi la prétention de donneur de leçons,

Juste une question

Qu'avons nous fais pour nos frères et sœurs dialysés?

N'ont ils pas sollicité ce blog pour les aider?

Eh bien Wallou 2xWallou.

Qu' ALLAh nous pardonne, notre silence, nos errements, notre intolérance

Merci pour votre compréhension

LAGHOUATI 10/03/2016 19:29

Bienvenue Medi ! Que peut faire un petit blog personnel devant l'ampleur des problèmes qu'endurent pas seulement nos malades mais également nos étudiants , nos travailleurs , nos jeunes sans emploi .... que d'alerter et sonner l'alerte et c'est ce que nous avons fait et continuons à le faire . Je sais que c'est loin d’être suffisant . Lorsque je le peux , j'essaie de toucher des personnes influentes pour faire pression. Et comme tu le sais c'est un travail qui ne concerne pas une personne ou une association mais concerne tout le monde et à tous les niveaux . C'est ce que j'ai à dire , peut-être pas convaincant mais nous ne pouvons être responsables que de ce que nous pouvons faire . Merci de vous préoccuper de ces malheureux dialysés qui continuent de souffrir dans le plus grand des silences.

laghouati 10/03/2016 15:43

Salam,

Je le savais, on n'est pas fait pour accepter une critique- que dis-je- plutôt une remarque même si elle est osée, si j'ai signé laghouati c'est parce que je le suis de père en fils, et personne ne pourra me le contester, et surtout j’avais une idée derrière la tête..Lisez.
Me traiter d'effronté " Qui n'a honte de rien, qui parle ou agit avec une grande impudence, avec cynisme ou insolence" est la preuve de ce que je dis. les commentaires ( sauf celui de M.Soukhal) démontrent à quel point nous sommes très loin de nous accepter et de nous écouter par ce que chacun de nous crois qu'il est mieux que l'autre...pourtant je n'ai manqué de respect à personne, si j'ai dis radicule c'est parce que ce blog nous vous appartient plus il est le blog de tout les laghouatis ( et j'étais parmi les premiers à lui faire de la publicité et de l'enrichir avec des contributions qui ont fait réagir bon nombres de blogueurs laghouatis et d'ailleurs, j'utilisais mon vrai nom. et cette fois j’ai signé sous un pseudonyme juste pour voir les réactions, j’avoue que je suis déçus…
Il faut se mettre à la place de quelqu’un qui ne connait pas les abréviations ni votre histoire à vous ( qui n’intéressent que vous et qui prends beaucoup d’espace sans pour autant contribuer à sauver cette ville - n’est ce pas l’objectif qui a été fixé quand ce blog a vu le jour- et qui lit qu'il ya un conflit ou une guéguerre entre une wilaya du sud et une autre du nord avec la conjoncture actuelle de notre pays et de la région entière... ce blog n'est pas privée ni restreint il appartient au grand public…

laghouati 10/03/2016 20:40

Salam,

Sans rancune...à certains blogueurs : cessez de vous considerer plus intelligents que les autres...

Si alhadj , m'avoir reconnu, ça m'étonne

LAGHOUATI 10/03/2016 16:52

Je vous ai reconnu et cela m'étonne de votre part. Lorsqu'on traite une histoire de "ridicule, "ce n'est faire une critique saine qui cherche l'amélioration. .
Oui c'est bien vrai que le blog a de nobles objectifs et il les garde amis c'est un blog personnel , un blog intime qui peut s'accorder un peu de détente de temps en temps avec ses amis . Sachez aussi que tous les fidèles lecteurs du blog connaissent les abréviations et c'est en leur direction que je me permets de temps à autre de vouloir introduire un brin de détente .Meme en supposant que votre critique est bien à propos , la façon avec laquelle vous la dites n'est pas du tout acceptable . Merci et sans rancune

Soukehal Djamal Abdenasser 10/03/2016 10:48

il faut s'accepter les uns, les autres ..inch Allah Kheir .....on s'amuse comme des fous ....de temps à autre on revient à l'enfance ...ce qui est bien pour nous ....grâce au blog ..je connais mieux ma ville ...je .......je vous rappelle mon écrit sur le blog = Un lieu de rencontre…..les deux, tous et toutes je vous considère comme mes frères et mes sœurs ...se chamailler ...de temps à autre ...c'est bon pour la santé ...

Pour une fois que nous avons un espace …nous avons une gaada (un lieu de rencontre, une communion…) entre nous …...pour une fois nous avons un blog qui nous permet de partager nos joies…nos souffrances …..de nous connaitre …..d'avoir des amis (même s'ils sont virtuels) …. Pour une fois, nous les Laghouatis d'ailleurs …..Échangeons avec vous ….nos joies et nos peines …..Pour une fois, je connais mieux la ville qui m'a vu naître ….pour une fois je connais mieux son histoire …ses personnages …….pour une fois…..les Laghouatis que nous sommes ….très bavards et très imbus de soi (d'ailleurs comme tous les algériens)…..personne n'échappe à cette critique …..Je fais mon autocritique (je m'excuse profondément si je choque par mon franc-parler)…..se libèrent …..écrivent (l'algérien est beaucoup plus porté sur la tradition orale) …..Les jeunes Laghouatis ….connaissent mieux que quiconque …l'oublié Bennacer Benchohra …..Amar Thlidji ….Molinari Giacomo ….Molinari Oum El kheir …..Mohammed Souffi ……Hadj Aissa Boubakeur…...l'histoire des Larbâa……l'histoire de Laghouat ….les Ahlafs et les Oulad Serghine …..Telli Belkhal celui qui est venu de Djelfa combattre avec les Laghouatis …..Des dates occultées de l'histoire valeureuse de Laghouat ……le 04 Décembre 1852 …le 22 septembre 1948……....Les Laghouatis partagent mieux ….des photos et des documents jalousement cachés sont mis à la disposition de tout le monde …….des …..des ……les gens ne sont plus hautains …..ils partagent ….partagent ….deviennent plus humains ….nos amis d'Algérie…..nous connaissent mieux …plus d'étiquettes et plus d'arrières pensées…connaissent mieux maintenant l'histoire de cette ville n fois rebelle et martyre ….que les manuels scolaires occultent sciemment …… ….et puis ce n'est qu'un blog …..Que le Larousse définit comme : blog ou webblog- nom masculin - (abréviation de l'anglais weblog, carnet de bord sur le Web) = site Web sur lequel un internaute tient une chronique personnelle ou consacrée à un sujet particulier……Sans rancune …….ma spontanéité me joue des tours ….
Jules Lachelier (Fontainebleau 1832-Fontainebleau 1918)
Le dernier point d'appui de toute vérité et de toute existence, c'est la spontanéité de l'esprit.
Psychologie et métaphysique, Alcan
Et pourtant …..

Mustapha 10/03/2016 10:35

Citation : Il y a énormément de gens qui sont malades de leurs cerveaux , je veux dire de leur certitude démesurée d'être des gens normaux, et qui de ce fait, sont imbus d'une terrible prétention, d'une effrontée satisfaction d'eux-mêmes. Alors Sil'Hadj laisse tomber éllija mèn L'Gheicha gal ana khal Aicha......................