Adieu Hadj Mostefa Khacheba-Par H.A.DJOUDI-

Publié le par LAGHOUATI

Cette fois il est parti pour de bon, Il vient de claquer la porte de ce bas monde, HADJ MUSTAPHA KHACHEBA  nous quitte pour toujours laissant derrière lui un vide que personne ne pourra combler surtout parmi les honorables membres de sa grande famille et ceux de ses anciens voisins du Schettet et de la cité des 600 logements à Laghouat et tous les Laghouatis.

HADJ MUSTAPHA KHACHEBA nous quitte à l’âge de 76 ans, né à Laghouat dans une famille conservatrice, Ecole Coranique, puis directement à la vie professionnelle dans le secteur du transport comme chauffeur à la SATT avant de passer à la SNTR et enfin mis à la retraite. 

 

 

HADJ MUSTAPHA KHACHEBA était un homme que l’histoire de Laghouat devrait glorifier parce qu’il appartient à une catégorie d’homme que l’on appelle les pionniers du désert .Grâce à eux le grand sud a été exploré avec son immensité ils le sillonnèrent jusqu’au Soudan, Mali, Niger et grâce à eux aussi et en pleine chaleur où la soif constituait le plus grand danger, ils tracèrent des pistes pour faciliter aux autres de voyager en toute tranquillité.

   

HADJ MUSTAPHA KHACHEBA malgré qu’il soit au sens humoristique aigu , il se distinguait par un comportement respectueux à l’endroit de  tout le monde enfants, femmes, hommes, vieillards.

 

HADJ MUSTAPHA KHACHEBA tu as franchi la porte de l’au-delà avec obligeance et sans faire de bruit, tu nous as surpris mais avec tous les honneurs qui distinguent les grands hommes ; avec piété, patience au mal qui te rongeait et que tu tolérais avec un grand courage, parce que tu croyais incontestablement que c’était ta destinée et tu acceptais la volonté du seigneur des cieux et des terres.

 

HADJ MUSTAPHA KHACHEBA la ville de Laghouat, les Laghouatis sont toujours sous le choc pour cette perte qui nous a endeuillés mais tu resteras toujours vivant dans nos cœurs avec tout le respect que nous t’avons voué de ton vivant.

 

HADJ MUSTAPHA KHACHEBA tu avais la qualité de venir toujours le premier à t’excuser et à pardonner ! Tu étais pour nous un modèle et un exemple à suivre, nous avons assisté à ton enterrement pour te dire notre dernier adieu et pourtant tellement vivant dans nos cœurs et nos souvenirs, si quelque chose peut cependant modérer notre affliction, c’est le souvenir de tes vertus aujourd’hui tu dois jouir de la félicité réservée aux hommes de bien.

 

Notre peine est immense et ton décès, toi qui nous était très proche, est une vraie douleur au cœur et à l’âme et avec l’aide du tout puissant nous croyons que ta mort n’est pas une fin de vie mais que ton départ n’est que le début d’une nouvelle vie dans le paradis (AL FIRDAOUS) Incha ALLAH.  

La mort de notre cher frère, père et ami HADJ MUSTAPHA KHACHEBA nous afflige profondément et tous ceux qui connaissaient ses mérites ou qui avaient reçu des preuves de sa bonté et de son zèle à rendre service, le pleurent.

 

En cette pénible et douloureuse circonstance, je me permets d’unir ma douleur à celle de sa famille et de leurs exprimer ma tristesse, ma douloureuse et affectueuse sympathie, et je présente à toute sa famille, mes condoléances les plus sincères et en particulier son épouse, ses enfants ses frère HADJ LARBIHADJ TAHAR ces enfants et ces cousins HADJ LALMI - HADJ CHEIKH et tous tes anciens  amis Mansouri Tidjani – El houiti Ahmed (décédé)- Chibi Ahmida   (décédé)- Bouziani Ali(décédé)- Benseghir Kaddour(décédé)- Hassani Bachir(décédé)- Orif Mohamed(décédé)- Chaifa Mohamed- Douidi Hadj Tahar (décédé) – Talbi Hadj Mostepha(décédé - Kharfi Aissa et tous les Laghouatis.

 

Repose en paix cher HADJ MUSTAPHA KHACHEBA la vie ne dure qu’un instant et nous te joindrons puisqu’il faut bien partir un jour.

Nous ne t’oublierons jamais, repose en paix HADJ MUSTAPHA KHACHEBA que Dieu te bénisse et que le tout puissant t’accorde Sa Miséricorde et t’accueille dans son Eternel Paradis.

 

( INA LILLAH OUA INA ILAHI RADJIOUN).

HADJ ALI DJOUDI

 

Gauche à droite : Chaifa- Mustapha Khacheba- Abdelkader Kouze- Tahar Dahbi- un de leurs collègues qui n'est pas de Laghouat

Gauche à droite : Chaifa- Mustapha Khacheba- Abdelkader Kouze- Tahar Dahbi- un de leurs collègues qui n'est pas de Laghouat

Adieu Hadj Mostefa Khacheba-Par H.A.DJOUDI-
Adieu Hadj Mostefa Khacheba-Par H.A.DJOUDI-
Adieu Hadj Mostefa Khacheba-Par H.A.DJOUDI-

Publié dans HADJ ALI DJOUDI

Commenter cet article