Ah que nous sommes loin du compte ...!

Publié le par LAGHOUATI

Ah que nous sommes loin du compte ...!

Nous n’avons rien appris et nous ne voulons pas apprendre ! C’est la conclusion à laquelle j’ai abouti ce matin  en allant payer ma facture à l’agence commerciale de Sonelgaz .

Lorsque tu entres dans les bureaux de l’agence , tu es tout de suite interpellé par une immense affiche qui annonce la tenue à Blida il y a quelques jours d’un séminaire regroupant tous les directeurs des agences Sonelgaz du pays , le thème « Comment améliorer les performances de nos agences et obtenir la satisfaction du client ? ». Tout un programme ! 

A 8heures précises le portier ouvre las porte des bureaux , nous étions quelques clients . Une fois à l’intérieur ,nous eûmes la désagréable surprise de constater qu’il n’y avait personne derrière le guichet . Quelques minutes après , 3 agents pénètrent dans l’espace réservé au caissier avec une imprimante toute neuve. On nous apprend que l’ancienne imprimante a « rendu l’âme » hier et que la « décision » de la changer a été « prononcée ». Fort aise mais il fallait la changer la veille , pas au moment de l’ouverture des bureaux et alors que les clients sont en train d’attendre . Il fallait d’abord la configurer . Nous dûmes attendre près d’une demi-heure avant que l’imprimante « se décide » à se plier péniblement aux injonctions répétées et nerveuses du caissier.

L’imprimante ne « voulait «  pas « travailler » seule , il lui fallait quelqu’un qui lui tienne le papier , le caissier retient un de ses collègues debout au dessus de l’imprimante en lui tenant tout droit les feuilles de papier .

J’étais le troisième à avoir remis ma facture que j’ai pu , heureusement , payer et repartir , ignorant si les autres clients auront la « même chance » que moi.

Autre chose ! Le caissier avertit qu’il n’a pas de monnaie et qu’il fallait s’arranger pour remettre le montant exact de la facture .

Ah que nous sommes encore loin de « la performance » au sujet de laquelle se sont réunis les chefs d’agence du pays !

 

Commenter cet article

mechattah ahmed 07/03/2016 21:29

Ne vous fachez pas messieurs ! Voyez ce qui se passent aux alentours ! Vous êtes fier d'être un algérien après tout ! Soyons correct entre nous !

Soukehal Djamal Abdenasser 07/03/2016 17:01

je suis contre le changement .....il ne faut que la situation change d'un iota ....si demain, il y aurait un changement ...il faut s'attendre à la fin du monde ...