Ophtalmologie : 240 intervenions gratuites effectuées à des nécessiteux à Laghouat

Publié le par LAGHOUATI

Ophtalmologie : 240 intervenions gratuites effectuées à des nécessiteux à Laghouat

 
Ophtalmologie : 240 intervenions gratuites effectuées à des nécessiteux à Laghouat
 
 

LAGHOUAT - Pas moins de 240 interventions chirurgicales ophtalmologiques ont été effectuées gratuitement au profit de patients nécessiteux à travers la wilaya de Laghouat, dans le cadre des 5èmes journées chirurgicales initiées par une association de bénévoles.

Cette action de solidarité, qui a pris fin lundi au niveau de l’établissement public hospitalier EPH "H’mida Benadjila", a été encadrée par dix ophtalmologues et un corps paramédical bénévole, et menée avec la technique dite de "Phacoémulsification", a indiqué le président de l’association "Tadjemi".

Initiée en coordination avec le secteur de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, cette action médicale, placée dans le cadre d’une semaine de solidarité avec les malades de Laghouat, a ciblé des patients souffrant de la cataracte, a précisé Mohamed Benyoucef.

Placée sous le signe de "Nos yeux, les vôtres", cette action s’est déroulée dans de bonnes conditions et a permis de tisser des relations avec des associations locales en vue de coordonner prochainement d’autres initiatives, a-t-il ajouté.

Selon M. Benyoucef, l’initiative tend à consolider les actions humanitaires, l’ancrage de l’entraide et de la solidarité sociale dans la société, la préservation de la santé publique et la contribution au  développement social.

Fondée en 2006 dans la commune d’El-Atteuf, wilaya de Ghardaïa, l’association "Tadjemi" à caractère humanitaire et culturel s’emploie à apporter une aide aux catégories sociales vulnérables.

Commenter cet article

Hasnaoui 08/03/2016 06:46

Bonjour,

Si El Hadj, juste une question, dans l'article, c'est mentionné 3 fois le mot "gratuitement"!! pourquoi on parle de gratuité alors que la medecine a tout le temps été gratuite en Algerie!? je sais que c'est du benevolat mais il ne faut pas le faire pour se vanter.

Juste un Humble avis

LAGHOUATI 08/03/2016 12:18

Mais cher ami la médecine chez nous n'est plus gratuite . Les interventions chirurgicales se font presque exclusivement dans des cliniques privées et elles sont payantes. Qu'appelez-vous gratuité? La consultation dans les établissements publics qui sont de 50 DA ?

BRICHI Tayeb 08/03/2016 06:42

Malheureusement ya si El Hadj d'après un agent de l'Hopital il y des saboteurs ils ont leur cassé un appareil qui coute plus de 2 Milliards et frappé un de médecin des voltaires (un incident qui c'est passé dans l'hopital lors des intervention) لا حول ولاقوة الا بالله