Seul ALLAH EST GRAND...

Publié le par LAGHOUATI

Seul ALLAH EST GRAND...
Seul ALLAH EST GRAND...
Seul ALLAH EST GRAND...

Cela s’était passé à la fin de l’été 2014 , si je m’en souviens bien…Tout près de la poste de la Mamourah …Il était environ 10 heures du matin…

  • Alors Tahar comment va ?
  • Bien ….Bien …Allah soit loué ….Je suis là pour régler mes factures de téléphone et d’internet …Et je dois repartir en France
  • Fort aise , moi aussi je viens pour les factures , mais sinon quoi d’autre … ?
  • Tu sais Mohamed …Je viens de chez le médecin et il m’a dit quelque chose d’incroyable …
  • Et quoi donc ?
  • ( en plaisantant presque) : Il m’a dit que j’avais la maladie que tout le monde redoute mais je n’y crois pas trop …Je ne crois pas trop à leurs »machines » qui disent n’importe quoi …Je vais rentrer en France et je referai les analyses pour voir vraiment si …..
  • Oui , il vaut mieux ne pas se contenter d’un seul avis , je prierai Allah pour toi …Je te téléphonerai dans quelques jours pour me tranquiliser sur toi…
  • Oui…Oui….on se téléphonera …Mais je reste optimiste …Et puis après tout on peut tomber malade comme tout le monde , personne n’est à l’abri … Enfin Allah est grand , nous sommes croyants et sommes persuadés que rien ne peut vous arriver sans que cela vous soit destiné… Allez , salut et à bientôt !

C’est l’entretien que j’ai eu avec Tahar il y a quelques mois ….Le temps a passé et le mal s’est confirmé  

  • Alors Tahar , qu’ont révélé tes analyses en France ?
  • Malheureusement la même chose qu’à Laghouat, je dois subir un traitement de choc mais je reste comme toujours optimiste lorsque je sais que ni le médecin ni le traitement n’y seront pour quelque chose dans la guérison …
  • Tu as raison Tahar , c’est la croyance de tout bon musulman

Après quelques semaines de traitement , je lui téléphone encore une fois et il me répond qu’il va beaucoup mieux et que des signes d’amélioration de sa santé sont nettement perceptibles .J’ai été très heureux de le savoir . Au cours de cet entretien Tahar avait complètement oublié son mal et se mettait à plaisanter comme il en a l’habitude. Nous conversâmes pendant de longues minutes et tout semblait aller à merveille .

Le temps passa et les choses commencèrent à se compliquer , la maladie gagnait du terrain . Tahar , en dépit qu’il ne se départait jamais de son optimisme et de sa foi en Allah, m’a semblé de plus en plus fatigué. Il semblait résigné , fatigué de cette longue lutte contre la maladie .

Un jour , il me dit : «  Tu sais Mohamed , le médecin m’a dit des choses peu réjouissantes sur le devenir de mon mal et je lui ai répondu que je suis profondément croyant et que tout ce qu’il me dit à propos de mon mal peut être entendu tout autrement par celui qui peut tout et qu’il ne compte ni sur la médecine ni sur le traitement pour le guérir mais seulement sur Allah ». Il m’avait dit cela avec une petite pointe d’humour malgré la souffrance et les douleurs qu’il devait endurer .

Il y a une dizaine de jours sur son skype …Aucune réponse  de la part de celui qui avait l’habitude de répondre dans l’immédiat. Après quelques minutes je reçois un message qui disait ceci «  Mon père ne peut pas vous répondre , il est bien faible » .

J’ai tout de suite compris que je n’entendrais plus la voix de Tahar et que tout était fini .

Oui c’était bien fini , Allah en avait voulu autrement , il le voulait auprès de lui parce qu’il savait qu’il serait mieux auprès de lui , qu’il serait plus heureux pour ce qu’il lui a réservé comme belle récompense.

Adieu Tahar , seul Allah est grand ! Nous humains sommes faibles , bien faibles devant  votre volonté .

Adieu Tahar !

 

Commenter cet article

Mustapha 12/03/2016 11:07

C'est pas croyable en voyant ces photos..... La première c'est chez lui, dans sa nouvelle maison qu'il m'avait fait visiter je ne sais combien de fois, en me décrivant les moindres petits travaux à entamer... Ah ! pendant que j'y pense tu dois me ramener à la Mamourah, puis à El Kabou et enfin à Zgag Jabana ... Je dois remettre certains médicaments que j'ai ramener pour des malades .... Prends un jus de fruits pendant que je me prépare et fais un tour dans la maison .... Ça résonne dans mes oreilles comme si cela datait de quelques minutes.... Un homme moula kheir Allah yatahmou

Benmessaoud 12/03/2016 09:54

Témoignage troublant. Résignation à la destinée imparable . Allah le Clément et Misericordieux le bénisse dans son vaste Paradis !

Benmessaoud 12/03/2016 09:59

Témoignage émouvant

Soukehal Djamal Abdenasser 12/03/2016 09:19

Allah yarehmou .....

lamara 12/03/2016 10:37

C'est l'avenir le plus certain à tout être vivant, un avenir prescrit et une prédestination conduisant, pour ceux qui en seront agrées, au voisinage du Seigneur des mondes. Ton témoignage MHAL, le préfigure avec une foi authentique. Rahima Allah el faqid wa assqanahou fassiha jinanihi.