Tahar Djaouber : Un colibri est passé à Laghouat!!

Publié le par LAGHOUATI

Tahar Djaouber : Un colibri est passé à Laghouat!!

 

 

Tahar Djaouber : Un colibri est passé à Laghouat!!

 
 
 
 

Tahar Djaouber: Un destin singulier
Tout être humain se mesure par la grandeur de ses actes et la noblesse de ses sentiments. Rien ne sera accompli "sans la sincérité des actes". 
Tahar n'est pas mort car son tombeau reste le cœur des vivants qui l'ont aimé, des nécessiteux et des malades qu'il a aidés. 
Bref, il n'était qu'un humain qui avait ses faiblesses et ses détracteurs. Au fait, nous ne sommes pas sur terre pour être aimés par tout le monde !! 
Mais, Tahar a saisi l'essentiel et n'a pas laissé la multitude des choses inessentielles lui polluer l'esprit. A l'époque des hommes ordinaires, cupides, calculateurs, haggaras (par excellence), aveuglés par l'ambition du pouvoir et jamais rassasiés (de la sueur de petites gens, de l'argent); il a su et pu laisser une trace, un souvenir. 
Il a réussi quelque chose de singulier et de remarquable là où beaucoup de personnes largement mieux nanties, mieux introduites ont lamentablement raté: Il a su conquérir des cœurs au sens noble du terme et faire preuve d'un altruisme remarquable. 
Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés.
" يَا أَيَّتُهَا النَّفْسُ الْمُطْمَئِنَّةُ، ارْجِعِي إِلَى رَبِّكِ رَاضِيَةً مَّرْضِيَّةً، فَادْخُلِي فِي عِبَادِي، وَادْخُلِي جَنَّتِي، "

 
   

 

MEDI

 

Symbolique du colibri

Le colibri symbolise généralement la joie et l’espièglerie, ainsi que l’adaptabilité. Les significations symboliques associées à cet animal sont:

  • Légèreté de l’être, la joie de vivre
  • Etre plus présent
  • Indépendance
  • Apporter enjouement et joie dans votre vie
  • Se défaire de la négativité
  • Rapidité, capacité à répondre rapidement aux sollicitations du moment
  • La résilience, être capable de de faire des efforts dans la durée

 

Publié dans MEDI

Commenter cet article

MOHAMED HADJ AISSA 14/03/2016 17:28

Bravo MEDI , tu as si bien résumer l'homme en si peu de mots. Merci pour ce très bel hommage qui doit émouvoir Yamina , la fille bien-aimée de Hadj Tahar , Allah yarahmou