Voilà que Mechri en vient à me contester mon rang de super-nostalgique ...

Publié le par LAGHOUATI

Voilà que Mechri en vient à me contester mon rang de super-nostalgique ...

Ce Mechri , à peine connu ( et sur les conseils de Blek qui n’en a pas fini de jouer au comploteur)

Le voilà Qui se veut se faire plus royaliste que le roi , allant jusqu’à me contester mon haut degré de nostalgie

 

Vous savez ce qu’il m’a dit ce matin ? Il m’a tout simplement dit «  Je suis plus attaché à laghouat que toi. Moi, je peux me targuer d’y avoir passé 42 ans alors que toi, tu n’y as passé que 12 ou 13 ans de ta vie . Qui peut se prévaloir l’aimer plus que l’autre ? »

Il a été jusqu’à me demander de le prendre en photo avec la plaque d’immatriculation de la wilaya 03 bien apparente, comme s’il voulait donner les preuves de son « vertige » pour Laghouat.

Et que croyez-vous avoir répondu à ce « fanfaron » ?

Ma réponse a été celle-ci :

  • Ecoute cher Mechri , c’est vrai ce que tu dis , je ne conteste pas les chiffres que tu viens de donner ( qui t’ont été chuchotés par mon « ennemi intime » Blek ) mais ce que ni toi , ni Blek ne savez pas ou ne voulez pas savoir c’est que les 12 petites années de ma tendre enfance passées au milieu des jardins , des seguias et courant à la poursuite des chèvres ,ont plus de poids , plus  de valeur et de loin que tes 40 années au milieu des horreurs du béton et des constructions hideuses que tu as connues depuis que tu es venu à Laghouat. Qui peut me contester que j’ai vécu à Laghouat  un bonheur et une félicité que vous n’atteindrez jamais même si vous devez y vivre des siècles à moins que ce que j’ai toujours rêvé ne se réalise : le retour des jardins et les seguias  d’antan. 

 

Commenter cet article

mohammed 05/03/2016 06:46

Bonjour,

Je viens d'apprendre une info trés interressante, je ne savais pas que vous aviez vecu juste 12 ans a Laghouat!!!?..mais je comprend maintenant pourquoi ces années ont eu de poids parceque vous avez vecu dans une ville resplendissante, prospére, radieuse et surtout tres joyeuse..

Apres cela, vous avez tout dis en haut, une invasion terrible du beton, et un melange horrible de mentalités et un exode epouvantable.
Si seulement nous avions vecu ne serait-ce qu'une belle année a cette epoque.

Pour votre rang de haut nostalgique, il est incontestable et si un autre voudrais vous le disputer, il aura du long chemin a faire...
Bonne journée a vous.

MOHAMED HADJ AISSA 05/03/2016 07:08

Merci si Mohamed d’être de mon coté. J'ai été marqué par ces années 50-60 qui resteront les plus belles années de ma vie