Allocution prononcée par feu hadj Abdelkader Rayane le 20 6 2004 à l'université de Laghouat.

Publié le par LAGHOUATI

Par le plus pur des hasards ,Je suis tombé sur  une allocution prononcée par le marhoum     Hadj Abdelkader RAYANE à l'occasion de la soutenance de thèse de psychologie à l'université Amar Telidji de Laghouat le 20 juin 2004 , en voici le contenu :

Honorable Jury, très chers concitoyens, 

En ma modeste qualité de père de famille, et grâce à l'assentiment de l'honorable jury qui préside la cérémonie de la soutenance de thèses présentées avec toute la clairvoyance et la compétence exigées en matière de formation en psychologie, qu'il me soit permis , honorable jury, d'exprimer  avec un réel plaisir mes félicitations très chaleureuses à l'intention des laurèats qui ont réussi à faire honneur en cette circonstance mémorable, à leurs éminents professeurs lesquels n'ont épargné aucun effort pour leur inculquer un enseignement à la hauteur des potentialités nécessaires au succès et davantage de progrès dans l'intérêt du pays. 

Je suis persuadé que la très sympathique assistance, ici présente est sensible et satisfaite à l'issue de ce rendez-vous annuel et historique.

Cette noble tradition qui se perpétue dans le temps sous l'égide d'un jury impartial; inlassablement vigilant et bienveillant est la preuve indéniable de cycles de formation constamment soutenus et suffisamment probatoires au niveau de l'illustre institution universitaire.

Le travail assidûment exposé par les lauréats témoigne d'une formation sélectionnée, solide et complète.

La réussite a donc été positive et appréciablement concluante.

Les professeurs sont priés d'accepter notre reconnaissance indélébile et illimitée ainsi qu'à notre parfaite considération.

Puisse Allah le Tout-Puissant bénir continuellement cette source du SAVOIR initiée et soigneusement cultivée par cette admirable institution, et réserver aux prochaines  générations de bienveillantes réussites au cours de leurs études. 

Encore une fois, je salue très respectueusement le dévouement et l'abnégation des promoteurs du savoir au sein de cette célèbre université, et ce à tous les échelons.

Mes très chers concitoyens, je vous remercie de votre très aimable attention.

 

ABDELKADER RAYANE 

 

posté par hadj Ahmed Mechattah

 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article