"Dis Badis , ...Pourquoi ne ferais-tu pas un peu de sport?"

Publié le par LAGHOUATI

LE  TALENTUEUX ANIMATEUR CULTUREL ABDELAMID BADIS BENTIRECHE -La photo est de Tahar Kelbite-

LE TALENTUEUX ANIMATEUR CULTUREL ABDELAMID BADIS BENTIRECHE -La photo est de Tahar Kelbite-

 

Je l’ai rencontré hier matin à « Benkeriou » en compagnie de notre ami Tahar kelbite. Ce dernier , apercevant sa petite bedaine naissante, eut pour lui ces paroles :

  • Dis Abdelhamid (Abdelhamid Badis Bentireche) , il me semble que tu t’oublies un peu , pourquoi ne ferais-tu pas un peu de sport ? Je peux t’aider à en faire si tu veux
  • Je suis trop pris , il me faut faire les choses très vite et j’ai besoin constamment du véhicule . Tu vois ces clefs , ce ne sont pas celles de mon véhicule ,le mien je l’ai emprunté à mon frère qui en a besoin , j’ai donc été obligé d’emprunter moi-même le véhicule d’un ami( il a dit cela en riant)
  • Tu as été jusque là … ?
  • Oui parce que je devais régler un problème urgent et il me fallait la voiture , tu vois je me vois contraint ….Et puis il faut savoir si Tahar que j’étais un sportif dans le temps , j’étais même joueur de la JSML , la deuxième , celle qui a été ressuscitée pour une période par Kouider Sedira et ça peu de personnes le savent . J’étais même un assez bon joueur …

C’est vrai , peu de gens le savent et moi en premier .

Badis est un jeune plein de talents , un verbe qui ferait pâlir bon nombre d’universitaires qui se croiraient orateurs et un dynamisme débordant peu singulier. Ce ne sont pas là ses seules qualités , nous venons d’apprendre qu’il a été aussi un bon joueur de foot qui a joué dans les rangs d’une grande équipe.

Tu continueras toujours de nous étonner Badis !

 

Commenter cet article