Les temps ont bien changé ....

Publié le par LAGHOUATI

Les temps ont bien changé ....
Les temps ont bien changé ....
Les temps ont bien changé ....

C'EST ICI QUE L’'ON JOUAIT QUAND NOUS ETIONS ENFANTS ,

A LA PLACE RANDON , ON JOUAIT A LA TOUPIE , AUX BILLES ........ ,LES GRANDES PERSONNES PARTAGEAIENT AVEC NOUS LA MOITIE DE L’ESPACE EN LISANT  LES JOURNAUX ACHETES DE CHEZ SI HADJ ABDELKADER MECHATTAH , PROPRIETAIRE  DE LA LIBRAIRIE SE TROUVANT SOUS LES ARCADES JUSTE AU DESSOUS DE L’HORLOGE ;

TAOUTI MILOUDI

 

Commentaire : La place a été fermée au public , des murs ont été dressés et personne ne peut en approcher . Les temps ont bien changé .

 

Commenter cet article

Mustapha 09/04/2016 14:27

Et nous autres enfants du Saffah, en maîtres du lieu, avions le privilège et sans empêchement des locataires, de jouer de temps à autre dans le jardin même de ce quartier militaire. Un jardin si bien entretenu, arbres,fleurs, arbrisseaux, palmiers d'ornement etc... Assis cote à cote en grignotant des biscuits que nous offrirent les jeunes soldats , nous trompions longuement nos pieds dans l'eau courante de la seguia de ce jardin. Une eau si claire et si pure qui alla se déverser au Sefrij. Le temps a beaucoup changé non pas seulement à la place Rondon, mais partout et pourtant ...... Merci pour les photos, .

mechattah ahmed 09/04/2016 13:13

Oui comme tu dis Si Taouti le temps a changé bcp ! Ca me rappelle ma jeunesse quand j'étais au magasin avec mon feu père ! J'allais distribuer les journaux pour nos abonnés et j'entrai même chez Mr l'Administrateur chef d'annexe à l'époque où il était abonné et même la sentinelle se mettait au garde à vous quand je rentre ! Hélàs c'est bien triste tout ça ! Ca me rend malade !