Voilà , Hadj Tahar , je crois avoir réparé mon erreur ...

Publié le par LAGHOUATI

J’ai rencontré hier notre ami Hadj Tahar Rouighi ben Allal , nous nous sommes pas rencontrés depuis fort longtemps . Notre rencontre d’hier a été une occasion pour hadj Tahar de me reprocher fort gentiment le fait que je ne cite pas son frère Mohamed parmi les jeunes lycéens de Laghouat du lycée franco-musulman de Ben Aknoun des années 60.

  • Tu es sur Hadj tahar que si Mohamed ne soit pas cité ?
  • Oui , j’en suis absolument sur et dans tous tes articles dans lesquels tu évoques tes souvenirs de lycéen
  • Je croyais pourtant ….Je m’en excuse sincèrement …Je vais y rémédier dès demain inchallah

Voilà …Je répare mon omission  …

Si Mohamed Rouighi Ben Allal figurait bien parmi les lycéens Laghouatis de Ben Aknoun lorsque moi-même je l’ai rejoint en 1959.

Il était en classe de seconde avec les regrettés Belkacem Rayane, Abdelkader Drissi et Mohamed Keciba ainsi que Mohamed Bouzidi ,

Si Mohamed a eu à mener par la suite des études d’ingénieur agronome dans la prestigieuse école d’agronome d’El Harrach d’où il a décroché son diplôme d’ingénieur .

Il a eu à occuper plusieurs fonctions techniques avant d’être nommé ministre de l’hydraulique par feu le président Chadly Benjedid . Il a , par la suite, représenté notre pays à la FAO à Rome .

C’est tout ce que je sais du parcours de si Mohamed , les lecteurs seraient très heureux de savoir davantage sur son parcours si hadj Tahar se donnait la peine de nous envoyer , pour publication , quelques informations supplémentaires et pourquoi pas, des photos de celui qui a été l’un des rares Laghouatis à avoir occupé les hautes fonctions de ministre de l’état Algérien.

 

Commenter cet article

Soukehal Djamal Abdenasser 22/04/2016 20:13

il a été aussi Ministre de l'Agriculture ....je crois aussi qu'il a été responsable au FLN......

MOHAMED HADJ AISSA 22/04/2016 21:27

oui exact , Djamal