Où donc est passé le « faire le bien » ?- « le amr bil maarouf »…-par N.COTTE-

Publié le par LAGHOUATI

Publié dans N.COTTE

Commenter cet article

HADJOUDJA KAMEL 11/06/2016 16:37

LE MAL EXISTE-T-IL? Un Professeur d'Université a défié ses étudiants avec cette question. " est ce que DIEU a crée tout ce qui existe?" . " Oui monsieur !" répondit bravement un étudiant. " Si DIEU a tout crée, il a donc crée aussi le MAL, puisqu'il existe!". L'étudiant resta silencieux devant une telle réponse.
Le professeur , tout à fait heureux de sa prestation, jubilait. Il venait encore une fois de leur prouver que la FOI était un mythe. Du fond de la salle, un autre étudiant leva lentement la main et dit: " Puis-je vous poser une question monsieur? ". " Bien sur!" répondit l'enseignant. " Monsieur le Professeur, est ce que le froid existe? ". " Quelle question ! bien sur qu'il existe! vous n'avez jamais eu froid vous? . Le jeune homme éluda la question et continua: "En fait , monsieur le froid n'existe pas. Selon la loi de la physique, ce que nous considérons comme le froid est en réalité l'ABSENCE DE CHALEUR. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro absolu ( - 460° F. ) c'est l'absence totale de chaleur. Toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. LE FROID N'EXISTE PAS! Nous avons crée ce mot pour décrire ce que nous ressentons quand nous n'avons aucune chaleur!". Et l'étudiant de poursuivre: " Monsieur, l'obscurité existe-t-elle?". " Bien sur qu'elle existe!" rétorqua t-il interloqué.
" Excusez moi Monsieur vous avez encore tort. L’OBSCURITÉ N'EXISTE PAS NON PLUS. L'obscurité est en réalité l'ABSENCE DE LUMIÈRE. Nous pouvons étudier la lumière mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le Prisme de NEWTON pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur. vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.On peut savoir l'espace qu'occupe l'obscurité en mesurant la quantité de lumière présente. N'est ce pas vrai? L'obscurité est un terme inventé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y'a pas de lumière!!".
Finalement le jeune étudiant demanda au Professeur :" Monsieur, LE MAL existe-t-il?". Déstabilisé, celui-ci répondit:" EUH! oui, bien sur, comme je l'ai dit précédemment, nous le voyons tous les jours; c'est dans les exemples quotidiens de l’inhumanité de l'homme envers son prochain. c'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du MAL!!".
L'étudiant, souriant à peine, affirma devant cet éminent professeur de l'école Polytechnique de ZURICH : "LE MAL N'EXISTE PAS MONSIEUR, ou au moins il n'existe pas de lui-même. LE MAL EST SIMPLEMENT L'ABSENCE DE DIEU. Il est comme l'obscurité et le froid, des mots que l'homme a inventé pour décrire l'absence de DIEU. DIEU N'A PAS CRÉE LE MAL. LE MAL n'est pas comme la FOI ou l'amour existe tout comme la lumière et la chaleur. LE MAL est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de DIEU dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y'a aucune chaleur ou l'obscurité qui survient quand il n'y'a aucune lumière!!!".
Le Professeur médusé se rassit sur sa chaise.
Le nom de l'étudiant était ALBERT EINSTEIN.
" LE MONDE NE SERA PAS DÉTRUIT PAR CEUX QUI FONT DU MAL, MAIS PAR CEUX QUI LES REGARDENT SANS RIEN FAIRE." A. EINSTEIN.