Un test sanguin peut réduire les maladies cardio-vasculaires

Publié le par LAGHOUATI

Un test sanguin peut réduire les maladies cardio-vasculaires

Un simple test sanguin peut réduire les maladies cardio-vasculaires même pour les gens en bonne santé, mais qui courent le risque d'avoir une crise cardiaque ou une attaque cérébrale, révèle une étude publiée aux Etats-Unis. L'étude, qui a porté sur près de 18.000 volontaires dans 26 pays, a trouvé que les statines destinées à réduire le cholestérol total diminuent de près de la moitié ce risque même si leur taux de cholestérol est normal. "Cette étude change vraiment notre conception en matière de prévention de l'infarctus ou de la congestion cérébrale qui tuent chaque année près de 450.000 Américains", affirment les auteurs de l'hospital de Boston.

Traditionnellement, les gens souffrant de crise cardiaque sont ceux dont le taux de cholestérol est très élevé. Véritable ennemi pour les artères, le cholestérol forme des plaques graisseuses qui se déposent sur les parois; et limite peu à peu le passage du sang. Cette réduction du calibre des vaisseaux favorise la formation de caillot (thrombose). Ainsi quand le sang ne passe plus; c'est l'infarctus du myocarde. 

 

posté par hadj Ahmed Mechattah

 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article

LALMAS 29/06/2016 00:37

Il faut néanmoins rester vigilant devant ce genre d"étude.
- Les statines sont des médicaments, Et tout médicament est potentiellement toxique; en l'occurence les statines peuvent être hépatotoxiques.
- Les études scientifiques les plus crédibles attribuent un rôle bénéfique uniquement aux personnes à risque (diabétiques, hypertendues, obèses ..)
- D'une façon générale, se méfier des études dont un grand nombre, est sponsorisé par les laboratoires qui fabriquent elles mêmes ces statines, et dont les retombées financières restent leur préoccupation majeure.
- Enfin, ce genre d'information est délicat, voire dangereux, à diffuser au grand public qui n'a pas toute la capacité critique à "traiter" cette information.

LAGHOUATI 29/06/2016 00:50

Merci cher ami LALMAS pour votre avertissement qui a l'air de provenir d'une personne avertie et compétente en la matière . Oui , vous avez parfaitement raison de se méfier et de ne pas prendre tout pour argent comptant , tout est devenu vicié et corrompu , c'est le règne du MEDIA-MENSONGE