Quelques conseils de santé - posté par hadj Ahmed Mechattah-

Publié le par LAGHOUATI

Quelques conseils de santé :
 
posté par notre ami Hadj Ahmed Mechattah à qui nous souhaitons ainsi qu'à tous nos fidèles amis et amies du blog nos meilleurs voeux à l'occasion des fetes de l'aid el fitr 
 
1 - Les viandes et les frites des fast-foods sont cuits dans des bains de friture à base de graisses végétales modifiées, lesquelles sont soupçonnées d'augmenter le risque de cancers et de maladies cardiovasculaires. Les sodas, eux, sont particulièrement riches en acide phosphorique, une substance qui nuit à la densité des os en calcium. Tirerez-en vous-même les conclusions. 
2- Développement de la masse musculaire :
Les protéines sont importantes, mais les culturistes en consomment souvent des quantités excessives. Il faut au minimum 1,2 g de protéines par kg de poids corporel, sans dépasser 2 à 3 g par kg. Vous pouvez compléter par des acides aminés. Les glucides (200 à 600 g/j) permettent la synthèse du glycogène, il faut les choisir à index glycémique bas (pain complet au levain, pâtes, riz brun, etc...). On conseille en général 4 à 5 prises alimentaires par jour. 
3-  Y-a-t-il une différence entre l'eau du robinet et les eaux minérales ?
L'eau du robinet contient une foule de substances qui sont autant de cauchemars pour un rat de laboratoire, et à fortiori pour vous : nitrates, chlore, sels d'aluminium, cuivre, plomb, fibres d'amiante larguées par les conduites en fibrociment. Par comparaison, les eaux minérales apparaissent bien plus sympathiques.
4 - Les laitages favorisent-ils le cancer ?
Les laitages sont soupçonnés depuis près de 20 ans de favoriser le cancer de la prostate, ce n'est donc pas nouveau. Si le public n'en entend pas parler, à votre avis, quelle en est la raison ?
L'étude française citée a mis l'accent sur les yaourts qui sont aujourd'hui les laitages les plus consommés en France et dans le monde. Mais le problème est inhérent à tous les laitages. Les hypothèses passent par la suppresssion de la forme active de la vitamine D à cause de l'afflux de calcium. Or la vitamine D est anti-cancer. Aussi, les laitages apportent des hormones (estrogènes) et des facteurs de croissance (IGF-I) ce qui expliquerait que les cancers qui leur sont associés soient plus agressifs.
à suivre ... saha idkoum et bon vent mes amis.

 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article