Saison estivale: 16.130 jeunes concernés par le programme "Mobilité de jeunes"

Publié le par LAGHOUATI

Posté par notre ami Malek

 APS Mardi, 19 Juillet 2016 15:42

Saison estivale: 16.130 jeunes concernés par le programme "Mobilité de jeunes"

 
 
 
Saison estivale: 16.130 jeunes concernés par le programme "Mobilité de jeunes"
 
 
ALGER - Un total de 16.130 jeunes, issus de 22 wilayas du Sud du pays et des hauts plateaux, sont concernés par le programme "Mobilité de jeunes" lancé samedi par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) dans le cadre de la saison estivale, indique mardi ce ministère.
Ces jeunes, dont l'âge varie entre 18 et 35 ans, séjourneront durant une semaine dans 36 auberges de jeunes repartis à travers les wilayas du littoral.
Cette opération qui se poursuivra jusqu'au 17 septembre prochain, comprend 9 sessions lors desquelles ces jeunes touristes iront à la découverte du littoral algérien, riche par sa culture, son histoire et son patrimoine, précise-t-on.
Un programme varié a, à cet effet, été arrêté par la direction de la jeunesse et des sports des wilayas visitées, avec pour objectif, outre le volet consacré à la détente, la découverte des réalisations enregistrées par l'Algérie dans différents secteurs.
Parallèlement à ce programme, le village de loisirs et "Dar Dzair" ouverts au sein de l'Office du complexe olympique Mohamed Boudiaf, offre quotidiennement de multiples activités, dédiées aux enfants et familles, avec notamment l'ouverture de l'espace "Enfants", riche en animations, alors que chaque soir, une wilaya célèbre sa journée.
Ainsi, la wilaya d'Oran, hôte des jeux méditerranéens de 2021, offrira mardi au public une soirée consacrée aux us et coutumes de la région, alors que la wilaya de Laghouat prévoit d'organiser mercredi une soirée conviviale dans le même cadre.
 

Commenter cet article