CONSEILS DE SANTE -SUITE- POSTE PAR A.MECHATTAH-

Publié le par LAGHOUATI

·         

·        L'huile d'olive peut aider à prévenir l'obésité !

·        L'huile d'olive contient divers composants chimiques très saints dans le cadre d'une alimentation adaptée et peut donc prévenir l'obésité. Cette dernière est un problème croissant dans un peu partout dans le monde, et il n'y a pas de signe montrant que cette tendance puisse s'inverser de sitôt. 

·        Une grande partie du problème d'obésité peut être imputée à la tendance à adopter une alimentation à forte teneur en matières grasses, riche en calories par les populations du monde entier, surtout dans les pays industrialisés. En revanche, des pays comme la Grèce, qui bénéficient d'un régime alimentaire sain, riche en légumes, en grains entiers et en noix ont un taux d'obésité et de maladies du cœur plus faible. Les experts avaient pensé depuis longtemps que ce qui joue un rôle dans les bénéfices pour la santé que représente le régime méditerranéen  (aussi appelé régime crétois) est l'huile d'olive. Récemment, une nouvelle étude a montré qu'un extrait de l'huile d'olive extra vierge pourrait aider à prévenir l'obésité.  

·        Le lait : Est-ce vraiment un aliment santé ?

·        Le lait a toujours été présenté comme l'aliment santé par excellence, à grands coups de campagnes publicitaires.

·        Il est vrai que le lait a de nombreuses vertus santé.

·        C'est un aliment très nourrissant. Comme tous les laits animaux, il contient du lactose, un glucide naturellement présent ainsi que de protéines et des lipides.

·        Il est riche en minéraux, particulièrement en calcium, mais aussi en phosphore, magnésium et potassium.

·        Il est également riche en vitamines A, D, E.

·        Par ailleurs, il renforce le système digestif au niveau de la paroi intestinale.

·        Il est également connu pour lutter contre le stress et favoriser l'endormissement grâce à sa teneur en tryptophane, un acide aminé à partir duquel est fabriqué la sérotonine, l'hormone de la détente et du sommeil. 

·        à suivre  ... allez bon vent mes amis et à + pour d'autres articles !

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article