Comment oublier...?

Publié le par LAGHOUATI

  • Allo hadj comment vas-tu ?
  • Allah soit loué ! et toi comment vas-tu ?
  • Bien ….Bien ….Tu sais pourquoi je t’appelle, hadj ?
  • Je suppose que c’est pour me dire bonjour …
  • Oui en premier c’est bien pour cela mais également pour te rappeler une date-anniversaire….
  • Oui je sais , je sais …je n’ai pas oublié et je ne peux pas oublier  …

Non …Non …Je ne peux oublier cette date fatidique ….Le 1er Décembre 2014 je me  trouvais à quelque 70  kms de Hassi-Messaoud ….Je venais de sortir de la ville de Ouargla venant de Laghouat où j’avais passé quelques jours .  J’avais pour habitude d’aller lui rendre visite chaque fois que je venais à Laghouat mais cette fois-ci je n’y suis pas allé parce que j’avais appris que son état avait empiré . Je savais que je ne pourrais pas supporter de le voir dans l’état où il était….Je le savais pour avoir vécu une pareille situation lorsqu’en le voyant tellement changé , je m’étais effondré en larmes et c’était lui qui m’avait attiré sur son épaule pour me consoler .

Ce 1er Décembre de 2014 j’étais sorti à l’aube pour prendre la route sur Hassi-Messaoud . A midi alors qu’il me restait quelques dizaines de kms , notre ami MBG me téléphone pour m’annoncer que Ahmed Benhouache nous a faussé compagnie .

Comment oublier l’être que j’ai connu encore adolescent et que j’ai vu grandir pour devenir adulte ?

Comment oublier cet être si humble, si compatissant, si honnête, si aimant , ?

Comment oublier celui qui me considérait comme son frère ainé et qui venait me demande r conseil ou s’épancher sur mon épaule , me raconter ses joies et ses déboires ? Comment… ? Comment… ? Je me le demande bien ….

Comment oublier celui qui n’a jamais failli à son devoir d’ami ….Comment oublier que lorsque je lui rendais visite à son cabinet médical , il venait jusqu’au seuil de la porte pour m’accueillir … Il refusait même  de toucher le montant de la consultation ….

Ahmed , je peux en parler des heures et des heures et à chaque fois que je parle de lui il me semble découvrir chez lui des qualités nouvelles .

Ahmed , que dire de plus sur cet homme d’exception qui ne se laisse pas raconter ….Ahmed est un puits de belles valeurs et de qualités qui ne courent pas les rues de nos jours…Ahmed , on dirait de lui qu’il est né sans défauts ….

Il y a tellement de choses encore à dire sur Ahmed avec qui j’ai passé les plus belles années de notre jeunesse.

اللهمّ اجزه عن الإحسان إحساناً، وعن الإساءة عفواً وغفراناً.

 اللهمّ إن كان محسناً فزد من حسناته، وإن كان مسيئاً فتجاوز عن سيّئاته

. اللهمّ أدخله الجنّة من غير مناقشة حساب، ولا سابقة عذاب.

 اللهمّ اّنسه في وحدته، وفي وحشته، وفي غربته. اللهمّ أنزله منزلاً مباركاً، وأنت خير المنزلين

. اللهمّ أنزله منازل الصدّيقين، والشّهداء، والصّالحين، وحسن أولئك رفيقاً.

http://www.sidielhadjaissa.com/article-qu-allah-t-accorde-o-ahmed-le-prix-de-ce-que-tu-as-souffert-amen-par-n-cotte-125129499.html

 

Comment  oublier...?
Comment  oublier...?
Comment  oublier...?
Comment  oublier...?
Comment  oublier...?
Comment  oublier...?
Comment  oublier...?

Commenter cet article

Mustapha 01/12/2016 19:35

Rabbi yarhmou.

Hafiza 01/12/2016 08:18

Qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis..je ne m'exprime pas dans des moments comme ça..ce sont mes yeux qui s'expriment..quand ils nous manquent..on souffre en silence!