CONSEILS DE SANTE-Par A.MECHATTAH-

Publié le par ahmed mechattah

Pour chasser la colère 

Pressez l'intérieur de l'auriculaire les méridiens du cœur commencent à la pointe du petit doigt. Un blocage à cet endroit peut provoquer une agressivité et des accès de colère. Sa stimulation permet de retrouver la sérénité. Il est situé sur le petit doigt, au niveau de la première phalange, à l'angle interne de l'ongle de l'auriculaire. Stimulez d'abord le point situé sur la main gauche, ensuite celui sur la main droite.

La cannelle, pour mieux vivre  

La cannelle (qarfa) est l'une des épices qui devraient faire partie  de votre alimentation quotidienne. Des études révèlent qu'elle montre des effets positifs dans de nombreuses maladies, la gastrite, l'excès de cholestérol, les infections fongiques, la maladie d'Alzheimer, ainsi que la sclérose en plaques.

Les feuilles de l'olivier : ses vertus 

Un régulateur remarquable de la tension artérielle : Une étude cherchant à déterminer les capacités de normalisation de la pression artérielle par la prise de feuilles d'olivier fut entreprisse en 1996 par un important groupe de chercheurs en Belgique.Cette étude porta sur 30 patients souffrant de forte pression artérielle. Après trois mois de prise d'extraits de feuilles d'olivier, les chercheurs ont constaté une baisse statistiquement notable chez tous les patients. De plus, ils ne constatèrent aucun effet secondaire lors de cette étude.

à suivre... allez mes amis bon vent et à + pour d'autres articles 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article