CONSEILS DE SANTE-SUITE- Par A.MECHATTAH-

Publié le par LAGHOUATI

L'avoine : ses vertus 

En effet, elle contient un alcaloïde appelée "avénine" qui agit comme un sédatif léger. Cette action va vous permettre de commencer la journée d'une manière plus tranquille, avec tous les nutriments dont vous avez besoin pour éviter la classique fatigue matinale. Si vous accompagnez votre bol d'avoine avec quelques amandes, vous renforcerez encore plus ses propriétés.

L'eau de riz : ses vertus   

L'amidon que contient le riz contribue à traiter les symptômes de l'eczéma. Utilisez-le pour soulager les démangeaisons, les irritations et la sécheresse de la peau.

Frottez un peu d'eau de riz sur les zones affectées, deux ou trois fois par jour. Vous verrez le résultat.

Le chocolat noir : ses vertus 

Source naturelle d'antioxydants, de magnésium et de calcium, le chocolat noir est très efficace pour réduire la fatigue chronique et le stress. Et en plus, il est délicieux ! N'hésitez pas, et emportez avec vous une morceau de chocolat noir au travail. Vous pouvez en consommer entre 40 et 50 grammes par jour.

La cannelle : ses vertus 

Cette épice réduit le risque de souffrir de problèmes cardiaques. Si dans votre famille, certains de vos proches ont souffert de problèmes cardiaques, ou si vous êtes un patient à risque (obésité, cholestérol élevé, hypertension artérielle), n'hésitez absolument pas à consommer de la cannelle. Cette épice a la capacité de réduire le risque de souffrir de maladies du cœur, qui peuvent parfois entraîner la mort. Les personnes qui souffrent de diabète de type 2 doivent consommer un gramme de cannelle par jour, qui va avoir d'excellents effets sur l'absorption du sucre dans le sang. De plus, elle permet de réguler les taux de mauvais cholestérol et de triglycérides. Certaines études précisent que la cannelle augmenterait la quantité du bon cholestérol, et réduirait l'hypertension artérielle. 

à suivre... allez bon vent mes amis et à + pour d'autres articles !

 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article

Soukehal djamal abdenasser 12/12/2016 08:59

Merci...pour vos contributions ...