CONSEILS DE SANTE-(SUITE ) PAR A.MECHATTAH

Publié le par LAGHOUATI

Un remède pour réduire l'acide urique

Il est très facile à préparer. Tout ce que vous avez à faire est de laver 1 branche de céleri (krafès) et 2 carottes pour les passer ensuite dans le mélangeur.

Mélanger le jus avec un verre d'eau (200 ml) et bien mélanger. Rappelez-vous de prendre ce remède 3 à 5 fois par semaine pendant le dîner. Si vous prenez soin de votre alimentation, vous aurez de bons résultats.

Pour traiter la bronchite

Ajoutez une pincée de piment de Cayenne sur vos repas chauds pour stimuler la circulation, l'ouverture des bronches et favoriser la détoxication.

Le secret de la longévité

Sur une île merveilleuse de Grèce où l'on vit plus longtemps qu'ailleurs, les maladies graves comme le cancer,l'arthrose, l'hypertension et la dépression sont rares. Sur l'île d'Ikaria, aussi baptisée "l'île où les gens oublient de mourir", l'accent est mis sur le lait de chèvre, les cornouilles (une sorte de haricot), les légumes sauvages, le miel, la menthe, le romarin, le pissenlit, la sauge, la marjolaine, utilisée dans le thé quotidien. Chacun a des vertus médicinales contre un mal précis. Mais tous ont une propriété antioxydante et anti-inflammatoire. Ce que l'on ne consomme pas, c'est le sucre sous toutes ses formes et notamment sous forme de boisson.

La roquette pour renforcer les os

La vitamine K contenu dans la roquette (djerddjir) est de plus en plus reconnue pour être essentiel au bon métabolisme du calcium dans les os. Elle permet de renforcer la santé des os et est particulièrement recommandée aux personnes souffrant d'ostéoporose.

à suivre ... allez bon vent mes mais et à + pour d'autres articles

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article