CONSEILS DE SANTE-SUITE- Par A.MECHATTAH-

Publié le par LAGHOUATI

Le céleri : ses vertus 

Au moins une fois par jour, trois jours par semaine, prendre une tisane de graines de céleri (krafès) préparé en versant une eau bouillante sur une cuillerée à soupe de graines de céleri (fraichement moulu). Laisser refroidir, puis filtrer et boire. Si possible, la boire fraîche pour chaque utilisation. Il est très puissant en cas de calculs rénaux et de maladies rénales chroniques. Éviter pendant la grossesse car c'est un stimulant utérin !

Pour traiter la migraine provoquée par la fatigue et l'anxiété

Rentrer à la maison épuisé, énervé et avec beaucoup de préoccupations, ça arrive à tout le monde... On a mal au cou, le corps est engourdi et tendu... Si cela vous est déjà arrivé, dorénavant n'hésitez pas à vous préparer ce jus !

Lavez bien deux carottes et une petite branche de céleri; pressez deux oranges et un demi-citron. Enfin, mettez tous ces ingrédients dans le mixeur et mélangez bien le jus pour qu'il soit homogène. Vous verrez qu'il a beaucoup d'arôme, qu'il est rafraîchissant, purifiant et relaxant.

Le gombo (mloukhia) ses vertus 

Dans une étude publiée en 2011 par la revue américaine ISRN Pharmaceutics, des chercheurs ont administré de l'eau à des rats dans laquelle on avait fait tremper des lamelles de gombo. Résultat : les animaux traités ont vu leur taux de sucres dans le sang significativement réduit. Depuis, le gombo est de plus en plus plébiscité par les nutritionnistes  en faveur des personnes diabétiques.

Chocolat au lait : ses vertus 

Pour la plupart des gens, le lait au chocolat est plutôt une gâterie qu'un remède naturel. Mais en vérité, le lait au chocolat est une excellente boisson pour bien récupérer après un effort physique. 

Pour soulager les douleurs d'estomac 

La camomille (baboundj) est l'une des meilleures plantes qui soient pour soulager les douleurs stomacales et les autres troubles digestifs comme les inflammations, les flatulences et les ulcères.

Ajoutez une cuillerée de fleurs de camomille (10 g) dans une tasse d'eau bouillante (250 ml), couvrez-la et attendez 10 minutes avant de l'ingérer. 

Consommez deux à trois tasses par jour de cette infusion.

à suivre ... allez bon vent mes amis et à + pour d'autres articles !

AHMED MECHATTAH

 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article