صديقنا الحاج جلول دالي في ذمة الله

Publié le par LAGHOUATI

صديقنا الحاج جلول دالي في ذمة الله
صديقنا الحاج جلول دالي في ذمة الله
صديقنا الحاج جلول دالي في ذمة الله
صديقنا الحاج جلول دالي في ذمة الله

J’ai appris avec consternation le décès de mon ami et ex-collègue à l’école normale de Laghouat hadj Djelloul Dali. Après sa mise en retraite il a tenu à perpétuer le métier de son père dans le commerce de la laine à tisser .

Je tiens à présenter mes condoléances les plus attristées à sa famille , ses enfants , ses neveux ( de la famille de hadj Mohamed Talbi )

أسأل الله العلي القدير أن يرحمه برحمته الواسعة هو وجميع موتانا و موتى المسلمين و أن يجمعنا بهم في جنات الخلد

أمين أمين أمين

Commenter cet article

Dania 22/01/2017 17:01

Bonjour SidiHadjAissaLaghouati
Je vous présente mes sincères condoléances, pour le décès de MHadjDDali Allah yarahmou, à vous qui étiez son ami et à toute sa famille.
Moi, également je suis triste pour cette nouvelle... Chaque fois que vous le présentiez sur le blog, je pensais à ma mère Allah yarhamha, décédée en quatre vingt seize. Elle a le même nom de famille "Dali." Je me disais, peut être qu'il y avait un lien de parentés entre eux. Qui sait?? ...

Ce nom est d'origine othomane, il exprime la qualité de l’homme particulièrement courageux face à l’ennemi, autrement dit «le téméraire.» On le définit parfois par «le fou» c’est dans le sens de guerrier intrépide. Par la suite , il a donné les noms de Bendali et de Dali Bey. D'après Rachid Lourdjane, Voyage dans l’état civil algérien.
Je réitère mes condoléances à tous ses proches et prie Dieu de le recueillir en Son paradis.

LAGHOUATI 22/01/2017 17:18

Allah yarahmou , merci por vos condoléances. On dit de la famille DALI qu'elle appartient à la fraction des "Said Otba" à laquelle appartiennent quelqes familles de Laghouat , peu nombreuses cependant