CONSEILS DE SANTE- PAR AHMED MECHATTAH

Publié le par LAGHOUATI

N'ayez aucune crainte pour la consommation de café

La consommation régulière de café n'est pas associé à une augmentation de la mortalité.A l'inverse, un effet bénéfique sur la mortalité et notamment sur la mortalité cardiovasculaire est retrouvé et doit être investigué par d'autres études.

On avait d'ailleurs vu le mois de septembre dernier que la consommation de café pouvait aider à lutter contre les cancers de la peau. Il pourrait protée aussi du Parkinson mais il peut malgré tout causer d'autres maladies...

Le manque de sommeil plus dangereux pour les femmes

Selon une étude, il est bon d'encourager les femmes à dormir huit heures par jour. L'étude faite par des chercheurs de l'Université de Warwick et de l'University College de Londres, en Grande-Bretagne, a révélé que les marqueurs servant à identifier les risques d'un accident cardiovasculaire, l'interleukine 6, sont plus bas chez la femme dormant 8 heures par nuit qu'une autre ne dormant que 7 heures.

Un autre marqueur, le protéine C réactive, est également utilisé et son niveau révèle les mêmes conclusions, notamment chez les femmes dormant moins de 5 heures par nuit, qui sont encore plus à risque.

La même étude a démontré que chez l'homme, les différences des niveaux enregistrés de ces marqueurs n'avaient pas un écart très grand, suggérant ainsi que le manque de sommeil chez les hommes est beaucoup moins nocif que chez les femmes.

Michelle Miller, professeure associée à l'école de médecine de Warwick, et auteure principale de l'étude, ne peut qu'encourager les femmes à dormir au moins 8 heures par jour à la suite de ces résultats.

Pas moins de 4 600 hommes et femmes âgés de 35 à 55 ans ont participé à cette étude.

Fruits secs, leurs qualités nutritionnelles

les fruits secs, sont une excellente source d'énergie naturelle.

Ce sont des concentrés de nutriments qui sont formidables pour doper l'organisme et vous booster toute l'année.

Souvent absents dans notre alimentation du fait de l'apport important en calories, les fruits secs peuvent vous aider à combler certains déficits en vitamines, et autres éléments tels le phosphore et le potassium entre autres.

Excellents pour la vitalité, les fruits secs ont également des vertus antioxydantes, qui aident à lutter contre le vieillissement cutané.

à suivre... allez bon vent mes amis et à + pour d'autres articles !

 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article