CONSEILS DE SANTE (Suite) -PAR A.MECHATTAH-

Publié le par LAGHOUATI

La caféine et les migraines

Une recherche, dont les résultats sont publiés dans le Journal of Headache Pain, démontre un lien entre la consommation de café et la fréquence des migraines.

Selon des chercheurs de l'Université norvégienne de Sciences et de Technologie, consommer jusqu'à 500 mg de caféine quotidiennement fait augmenter de 18% le risque de souffrir de maux de tête chroniques, comparativement à ceux quine boivent jamais de ce breuvage. Pour l'auteur derrière ces résultats, le Dr Knut Hagen, on ignore encore pourquoi la caféine semble exacerber les migraines, mais il recommande toutefois de diminuer le nombre de cafés consommés si l'on souffre de céphalées.

Le bon cholestérol, un anti-inflammatoire

Le bon cholestérol protègerait de certains handicaps liés à la sclérose en plaques.

Les données préliminaires d'une étude de l'Académie militaire de neurologie révèlent qu'un haut taux de HDL, le bon cholestérol , protègerait contre les handicaps liés à la sclérose en plaques.

Selon l'étude, les patients présentant un handicap avaient un faible taux de HDL.

Le HDL aurait des propriétés anti-inflammatoires qui seraient également bénéfiques contre les maladies inflammatoires chroniques.

L'étude suggère aux patients de faire vérifier leur taux de HDL et, s'il est faible, de revoir leurs habitudes alimentaires et d'en parler avec leur médecin. Certains aliments, comme l'huile de poisson, augmentent le bon cholestérol.

Les fritures : Danger !

Il ne faut pas abuser des aliments frits: les huiles trop chauffées aussi bien que les aliments saisis de cette manière contiennent diverses molécules cancérigènes.

En manger régulièrement, surtout si on manque d'aliments "protecteurs" (légumes en abondance et fruits frais) peut être très dangereux.

Le centre international de recherche sur le cancer (IARC) de Lyon, dépendant de l'OMS, vient d'annoncer que la fumée dégagée par les fritures à hautes température est, elle aussi, "probablement cancérogène pour l'homme" .

Et cela, indépendamment de la méthode de friture ou du type d'huile utilisé.

Les acras et autres beignets devraient donc être réservés aux jours de fête.

à suivre... allez bon vent mes amis et à + pour d'autres articles !

 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article