CONSEILS DE SANTE( Suite) par A.MECHATTAH

Publié le par LAGHOUATI

Café à cœur

Les effets de la consommation de café sur les risques cardiovasculaires restent l'objet de nombreuses études, aux résultats souvent opposés. S'il est clair que le café augmente de manière transitoire la pression artérielle, il semble que sa consommation n'augmente pas les problèmes cardiaques. Certaines études semblent néanmoins souligner que le café filtre ou bouilli serait particulièrement néfaste, en augmentant la concentration d'une substance toxique pour les artères.

Femmes enceintes, attention au café !

Les causes et les mécanismes de l'épilepsie sont encore mal connus. Néanmoins, un lien avec la consommation de café par la femme enceinte serait envisagé.

C'est ce que souligne le Pr. Yezekiel Ben Ari, chercheur à l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM) - unité 29 ) : "On sait que les facteurs environnementaux sont importants dans le problème de l'épilepsie.

Un manque d'oxygène chez le fœtus à la fin de la grossesse notamment peut avoir de graves conséquences.

Cela peut se traduire par le survenue plus tard de crises d'épilepsie.

La banane : ses vertus

Savoureuse et nourrissante, la banane est idéale au goûter. En cas de petit creux, elle permet à coup sûr de patienter jusqu'au diner, sans déséquilibrer les apports énergétiques de la journée. Riche en vitamines et en minéraux, elle est aussi bien souvent, le premier aliment solide de Bébé. Sauf s'il y a allergique, cas rare que l'on observe le plus souvent, en allergie croisée au latex. Du potassium (400 mg pour 100 g), des glucides (20 g pour 100 g), des vitamines B6 et C et encore des fibres, la banane n'est pas seulement recommandée aux sportifs. Sans compter qu'elle renferme aussi de la dopamine - un antioxydant bien connu - et du tryptophane, un acide aminé qui stimule la production de sérotonine. Un p'tit creux ?

à suivre... allez bon vent mes amis et à + pour d'autres articles

 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article