CONSEILS DE SANTE(SUITE) -PAR AHMED MECHATTAH-

Publié le par LAGHOUATI

Marcher : un sport complet

Le sport c'est bon pour le cœur... Mais ça n'est pas votre dada?, Optez pour la marche! Elle a l'avantage de faire travailler le muscle cardiaque sans souffrir. Selon la Fédération française de cardiologie, une heure de marche à l'allure de 6 ou 7 km/h sur un terrain plat, trois fois par semaine, améliorerait de 12% les performances de la pompe cardiaque. Et selon les Dr Jean-Claude Gilbert et Michel Safar : "chez les femmes ménopausées, 3 h 30 de marche par semaine réduisent de 30% la survenue d'évènements coronariens."

Ce qu'il faut faire : marcher au moins 30 minutes par jour à un pas soutenu, au moins 5 jours par semaine.

Bien dormir

Dormir une heure de plus par nuit réduirait le risque de maladies cardiovasculaires! C'est ce qu'ont démontré des chercheurs américains dans une étude publiée en 2008. Plus précisemment, ils ont découverts que 27¨% des participants dormaient moins de cinq heures par nuit avaient des artères calcifiés. Ce taux n'était que de 11% chez ceux dormant cinq à sept heures et seulement de 6% chez ceux dormant plus de sept heures.

Et ce n'est pas tout. L'apnée du sommeil est également un facteur de risque de maladie cardiovasculaire puisqu'elle entraîne des manques d'oxygène.

à suivre ... allez bon vent mes amis et à + pour d'autres articles !

 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article