LE CIEL A RÉPONDU AU RENDEZ-VOUS...D'ENAYER !-PAR M.S.LAMARA

Publié le par LAGHOUATI

LE CIEL A RÉPONDU AU RENDEZ-VOUS...D'ENAYER !

 

Gloire à DIEU le TOUT PUISSANT! Il a répondu avec un faste MOUZN* au rendez-vous d'ENNAYER. Le ciel n'a, depuis une semaine, cessé d'arroser copieusement l'ensemble du nord du pays et une bonne partie des hauts plateaux. Beaucoup parmi nous avaient failli désespérer de cette miséricorde croyant que la sécheresse s'était installée dans la durée. Mais Dieu sait répartir ses bienfaits quand il veut et au bénéfice de qui il veut.

Remercions-le par un puissant ALLAHOU AKBAR !


Il a dit dans le Saint Coran Sourat El Waq’ia : "Araaytoum el maâ ladhi tachrouboun â antoum anzaltoumouhou mina el mouzni am nahnou el mouniziloun" (avez vous vu l'eau que vous buvez, est ce vous qui l'avez fait tomber du "mouzn*" ou est ce nous qui l'avons précipitée).

 

* le mouzn dans la longue arabe est ce lourd, gros et serein nuage laissant échapper une pluie fine, drue et verticale, non contrariée par les vents, qui ne ravine pas les sols et dont les bienfaits profitent à tous les êtres vivants; les hommes, la faune, la flore et lessive l'environnement des mauvais déchets.

Publié dans Med Seddik LAMARA

Commenter cet article

Soukehal Djamal Abdenasser 17/01/2017 16:30

Une pluie bienfaitrice inch Allah....Gloire à Allah .....