CONSEILS DE SANTE(SUITE) -PAR AHMED MECHATTAH-

Publié le par LAGHOUATI

Pour combattre la constipation 
Le jus de citron frais est l'un des meilleurs digestifs que nous offre la nature.
Il contient des fibres et des vitamines essentielles qui soutiennent le mouvement intestinal pour impulser l'élimination des déchets. Dans le but de faciliter sa consommation et de stimuler ses qualités, il est recommandé d'en ingérer à jeun, dilué dans de l'eau.
Soigner la pression artérielle avec la lavande
La lavande (khezzama), possède également des propriétés diurétiques qui aident à éliminer certaines toxines du corps par l'urine ce qui empêche également la rétention d'eau et donc l'arrivée de l'hypertension. De la même manière, la lavande réduit le stress et la pression artérielle, en particulier lorsque cela est dû à des 
problèmes nerveux.
Pour donner des reflets dorés aux cheveux blancs
Dans 1 litre d'eau, mettez 4 clous de girofle (qronfel), 1 pincée de thé, 1 écorce sèche d'orange et 1 cuillère à soupe de thym (z'itra).
Faites bouillir pendant 5 minutes et laissez infuser toute une nuit.Filtrez et imprégnez abondamment vos cheveux de cette préparation après votre shampooing habituel, sans rincer, laissez sécher à l'air libre.
La camomille, anti-inflammatoire naturel 
Depuis le XVIème siècle, on utilise la camomille (baboundj) contre les inflammations intestinales.
Elle sert néanmoins aussi à lutter contre les inflammations de la peau, des yeux et des nerfs. Pour qu'elle ait des effets, mettez environ une dizaine de têtes de camomille à infuser pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante. Buvez entre 5 et 8 tasses par jours selon la douleur. 

Publié dans AHMED MECHATTAH

Commenter cet article