LE VENT SE VEND : LE DIKTAT MONDIAL DES TIC-PAR M.S.LAMARA-

Publié le par LAGHOUATI

LE VENT SE VEND : LE DIKTAT MONDIAL DES TIC-PAR M.S.LAMARA-
LE VENT SE VEND : LE DIKTAT MONDIAL DES TIC
 
Industrie culturelle tic et mondialisation, un trio numérisé et gagnant à tous les coups. Les statistiques le prouvent chaque jours plus.
 
Ainsi, les entreprises pétrolières ayant, durant plus d’un siècle, tenu le haut du podium ont, en moins de deux décennies, été détrônées par les technologies de l’information et de la communication (TIC).
 
Quatre grandes marques de ce secteur à l’essor fulgurant, occupent désormais le peloton de tête des entreprises mondiales les plus cotées en bourse.
 
Désormais le diktat planétaire des TIC n’est plus une vue de l’esprit, mais une réalité des plus frappantes. Pour s’en convaincre, il n’est que de lire, ci-dessous, l‘article publié le 17 août 2016 par le quotidien l’expression.
 
« Les géants de l'informatique Google, Amazon, Facebook et Apple, pour ne citer que ceux-là, se sont lancés depuis plusieurs années dans la course à l'intelligence artificielle. A coups de rachats massifs de start-up, ces géants du Web tentent de prendre l'avantage dans un secteur qui va bouleverser l'économie. C'est une nouvelle qui n'étonne même plus.
 
Apple vient de racheter au prix fort de 200 millions de dollars la start-up Turi, spécialisée dans une branche de l'intelligence artificielle: le «machine learning». Entendez «apprentissage automatique» en français, autrement dit la capacité d'une machine à auto-apprendre et à réagir en fonction des schémas détectés dans les masses de données collectées. Ce rachat n'est pas le premier de la firme de Cupertino et sûrement pas le dernier.
 
En quelques mois, Apple a acquis pas moins de quatre start-up de référence dans le domaine de l'intelligence artificielle. Une stratégie commerciale agressive qui fait écho à celle de ses concurrents Google, Amazon et Facebook. »
 
Désormais, c’est le vent qui se vend le mieux ; c’est facile, pas cher et ça rapporte…gros !
 
A vos commentaires !...
 
Seddik Lamara
 

Publié dans Med Seddik LAMARA

Commenter cet article